Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
2 février 2021

Journal de bord d'hiver : un hiver shabby...

L'entrée de l'hiver marque chaque année l'ambiance festive de noël et la maison se pare de guirlandes , de boules enchantées et de  lumières scintillantes. Une fois les fêtes passées la maison retrouve son aspect habituel et peut nous paraître un peu dénudée , voire triste. 

J'aime marquer les saisons dans ma maison et je dois dire  bien plus depuis que je m'interesse aux célébrations païennes. Païen veut dire " proche de la terre" et célébrer les cycles de la vie est pour moi d'une grande cohérence et d'une précieuse importance. Une saison qui arrive est une fête , tout ce qui m'entoure se métamorphose et m'invite à une transformation intérieure . 

Mon salon est l'espace que je dédie aux décorations saisonnières . Cette année j'ai eu envie d'un hiver dans un esprit shabby. J'ai eu envie de pastels, de dentelles, de fleurs et de romantisme . J'ai commencé par créé une guirlande de fleurs et bientôt viendront un patin à glace et un moufle à suspendre dans le même esprit doux et romantique et je  ne manquerai pas de venir les partager ici...

Tout à commencé avec des dentelles et des bouts de tissu...

couronne 7

 Puis , tranquillement , dentelles, tissus et brins de fils ses sont entremelés pour former de ravissantes fleurs ...

couronne 6

 Cousues sur une couronne de lierre entourée de dentelles , ces petites fleurs de tissus se sont ornées de boutons perlés. Des bouts de tissus , arrachés et non coupés pour donner ce côté usé si charmant de l'esprit shabby , se sont fait place entre les belles intemporelles. Quelques rubans de dentelles se sont accrochées au bas de la couronne ....

couronne 8

couronne 5

 D'autres éléments sont venus égayer mon salon dont une magnifique plaque en métal avec ce bel oiseau qui chantonne sur une branche enneigée

couronne 4

 Un bouquet de lavande ornée d'une guirlande lumineuse

couronne 2

 Une petite horloge , héritage familiale

couronne 3

 Et un petit ours en peluche vieux de plusieurs décennies ...L'ensemble m'enchante...littéralement!

couronne 1

 A la lueure de quelques bougies et d'une lumière tamisée , le romantisme atteint son apogée...

couronne 9

 A bientôt!

Commentaires
E
Merci pour ce gentil commentaire ❤️, je vous souhaite une belle et douce journée
Répondre
B
Toutes ces décorations sont d'un grand raffinement.<br /> <br /> Merci pour votre visite sur mon blog. <br /> <br /> Bon week end !
Répondre