Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
13 septembre 2022

Journal de bord d'été : septembre romantique

Le ciel s'est couvert , l'eau bénie s'est répandu sur nos terres et les fleurs renaissent de cet été sans fin...Des sentations de froid oubliées nous étreignent et nous invitent au plaisir de nous envelopper dans un chandail ou un châle...Les bougies adoucissent les soirées voilées d'obscurité et les thés se savourent dans une ambiance feutrée...

châle 9

 Au printemps dernier j'ai commencé à crocheter le châle "Un thé avec Rose" de la créatrice du blog " Les aiguilles de rose". Une récidive qui m'enchante tant le projet est ravissant de simplicité. 

châle 3

 Fil de lin rose tendre , bordure romantique...

châle 4

 Un aspect rustique que j'aime beaucoup et qui se prête à la mi-saison...

châle 5

châle 6

châle 7

 Je prépare tranquillement l'automne en retrouvant mon junk journal botanique ...Une petite citrouille aux allures shabby prend forme...

châle 11

châle 12

 Les bougies Durance parfument mon intérieur de notes florales...

châle 8

 A bientôt!

Sophia

Commentaires
E
Coucou Nathalie, <br /> <br /> Tu as raison cette période est belle et riche d'abondance, quelle joie de récolter et de transformer toute cette richesse pour nourrir notre famille. Cela prend du temps mais quelle satisfaction au final! Le journaling est une activité plaisante et j'aime beaucoup ton idée d'en réaliser un à chaque saison!<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Sophia
Répondre
L
Coucou Sophia<br /> <br /> J'aime beaucoup ce châle et la façon dont tu en parles !<br /> <br /> L'automne arrive. Nous avons encore eu chaud ces derniers jours, mais les matins et les soirées sont un peu plus frais maintenant. J'aime cette période, c'est le moment des récoltes notamment - nous sommes fourmis... Cette période qui est plus sombre. Bref ! Je m'égare. Ce joli châle t'apportera la chaleur qui fera défaut à l'extérieur. J'ai également prévu de commencer un journal (art ou junk...). Je verrai. J'ai envie d'en faire un par saison car toutes ont leur charme même si j'en préfère certaines aux autres.<br /> <br /> Merci pour ce joli billet.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Nathalie
Répondre
N
Merci pour ce joli billet et le partage de votre univers si<br /> <br /> doux !L'été n'a pas ressemblé aux autres et cet automne non plus mais c'est agréable de commencer à penser à nos petites décorations automnales qui apportent de la douceur à notre intérieur et vous êtes toujours là pour me donner des idées. Douce journée à vous !
Répondre
B
Hé oui l'automne arrive...et ce châle vraiment magnifique viendra couvrir tes épaules quand la fraîcheur du soir sera là.<br /> <br /> Bon jeudi Sophia<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Comme c'est vrai que les fleurs revivent!! Ohh que c'est bon te lire ma chère Sophia, je retrouve tellement de paix dans ton article. Je se saurais dire si c'est la bougie ou ton idée de préparer l'automne qui m'enchante le plus !! Et je te remercie pour le châle!! C'est une jolie surprise quand j'ai ouvert la lettre de publication de ton article. Je ne m'y attendais pas et tu me redonne envie de châle. Merci pour cette chaleur que tu dégages et c'est vrai que les blogs sont vraiment un espace à part! <br /> <br /> Je t'embrasse, <br /> <br /> Ludivine rose
Répondre