Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
27 septembre 2020

Journal de bord d'automne : pain d'épices...

C'est un fait : l'automne s'est bel et bien installé et le temps des plats et des goûters réconfortants est venu.

8

Aujourd'hui je vous partage la recette d'un pain d'épices que j'ai plaisir à préparer lorsque le mercure descend . Et quelle délicieuse et alléchante odeur dans la maison lorsqu'il cuit au four ! C'est une recette simple qui se prépare en 10 mn  chrono et qui s'épanouit tranquillement au four pendant une cinquantaine de minutes. Le temps de cuisson est indicatif et varie selon le four utilisé , gardez donc un oeil jaloux sur votre cuisson et piquez de temps en temps votre pain d'épices pour vérifier s'il est cuit . Je vous conseille également de placer votre moule vers le bas de votre four ainsi votre pain d'épices sera cuit à coeur et ne brulera pas sur le dessus. J'utilise les "quatres épices" de la marque Bédros que je trouve dans les magasins "Grand frais" au rayon épicerie . J'en apprécie la saveur que je trouve douce et harmonieuse.

Les ingrédients:

- 200 ml de lait de soja ( ou de vache)

- 150 ml de miel liquide

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- 250 gr de farine de blé

- 65 gr de sucre de canne

- 1 cuillère à dessert de levure chimique

- 1 cuillère à dessert de bicarbonate alimentaire

- 4 cuillères à soupe de 4 épices

1/ Dans un saladier mélanger les ingrédients secs

2/ dans un second récipient mélanger les ingrédients humides

3/ ajouter le mélange humide au mélange sec progressivement en mélangeant au fouet 

Laisser ensuite la préparation reposer pendant une dizaine de minutes.

4/ beurrer et fariner un moule à cake et verser la préparation dedans.

5/ enfourner à 180° pour environ 50 mn

Une fois cuit le laisser complètement tiedir avant de le démouler.

10

Accompagné d'un bon thé ce goûter est un de mes préféré à cette saison..

Prenez soin de vous et à bientôt !

Commentaires
E
Bonjour Babeth et merci pour ta belle visite! Le pain d’épices : un régale ❤️
Répondre
B
Un pain d’épices maison! C’est un de mes goûters préférés et je te remercie pour cette recette que je vais essayer. J’en ai déjà l’eau à la bouche.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Bonsoir Cathy et merci pour de ta visite! Pour les quatre épices ma préférence va vers celui du magasin Grand Frais mais je pense que tu peux aussi en trouver au rayon épices d’un supermarché;<br /> <br /> Bonne et belle soirée ❤️
Répondre
🌹
Avant toute chose merci beaucoup pour ta visite chez moi ! Je répondrai un peu plus tard à ton commentaire. Ton pain d'épices est vraiment très tentant, il faudrait que je trouve des épices, nous n'avons pas de Grand Frais dans ma ville, je verrai sur le net.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
Quelle belle coïncidence ! Merci de ton passage et moi je file lire ton nouvel article!
Répondre
L
Oh c'est rigolo.. je savoure justement une tranche de pain d'épices chaud de ce matin... en lisant ton article. Merci pour la recette... c'est toujours un plaisir d'essayer de nouvelles recettes..
Répondre