Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
6 mars 2021

Journal de bord d'hiver : un hiver shabby : partie 2

La couronne de fleurs continue d'apporter douceur et poésie dans notre intérieur et pour compléter cette décoration à l'esprit shabby j'ai ajouté deux éléments de décoration :

hiver shabby 4

 Un moufle brodé et orné de petits pompons et un patin à glace garni d'une fleur, de dentelle et de galon.... J'ai puisé cette inspiration dans une de mes histoires favorites : "Les quatres filles du docteur March " de Louisa May Alcott . Cette histoire  , certe très engagée , est aussi une ode à la joie , à la célébration de l'hiver et de toute la poésie qu'on peut y puiser.

hiver shabby 1

 Pour la confection du patin à glace j'ai commencé par dessiner un gabarit de chaussure haute que j'ai ensuite reporté deux fois sur mon tissu. J'ai ensuite cousu les deux tissus endroit contre endroit en gardant une ouverture sur le haut. Une fois retourné ( et repassé)  je suis venu le garnir d'un galon pour donner l'impression d'un laçage , puis j'y ai ajouté une fleur et ourler l'ouverture du haut de la chaussure avec de la dentelle et un lien pour pouvoir l'accrocher. La lame à été réalisée dans un carton sur lequel j'ai collé du papier rose à pois. J'ai ombré la lame du patin et le bas de la chaussure avec de l'encre brune . La lame est attachée à la chaussure par un simple fil. ( ici à broder)

hiver shabby 3

 Le moufle à été réalisé de la même façon . J'ai ajouté une broderie et je l'ai légèrement rembourré . Les éléments de passementerie ont par  contre été collés à la colle chaude plutôt que cousus:

hiver shabby 2

 Sur mon podcats je vous en parle plus en détail et je vous présente d'autres éléments confectionnés pour embellir mon intérieur

 

A bientôt!

 

Commentaires
C
C'est adorable !
Répondre