Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
23 septembre 2021

Journal de bord d'automne: Equinoxe d'automne

Les plus belles traditions sont celles qui font sens pour nous ,celles qui nous laissent une empreinte, un souvenir doux et heureux .  Hier j'ai fêté Mabon , l'équinoxe d'automne.  Ces derniers jours ont donc été rythmé par la préparation et la célébration de cet équinoxe. Cette partie de l'année marque la fin des récoltes et c'est pour moi un temps de grâces , de remerciements. J'ai  installé la décoration automnale avec des éléments , des ambiances qui apportent de la douceur et de la chaleur à mon intérieur.

automne 1

automne 2

 J'ai confectionné une couronne avec des lianes , des oeillets séchés et du lierre ...

automne 3

 .... terminé de décorer ma bougie de Mabon...

automne 4

 ...préparé un thé d'automne avec du thé blanc , des morceaux de pommes déshydratées et de la cannelle...

automne 7

... cuisiné un gâteau à la pomme , noix de pécan et cannelle. J'ai ainsi fait ma première séance de "cuisine magique". A la lueure d'une bougie j'ai tourné ma préparation dans le sens de l'aiguille d'une horloge tout en pensant à tous les plaisirs, les joies , les belles choses qui me sont arivées à la saison claire...Gratitude.

Recette et pratique tirées de l'agenda "Paroles de sorcières"

automne 5

 Ce gâteau à ensuite été partagé avec mes amours , une part à été offerte à Dame Nature pour la remercier . Gratitude.

automne 6

 Les arbres ont  reçu leurs décorations d'automne et des petits lampions ont illuminé notre cerisier sauvage hier soir.

Je vous souhaite un bel automne plein de douceur , d'amour , de tendresse et de ....magie!

Commentaires
M
Quel joli article j'ai adoré lire un peu de ton Mabon qui est mon sabbat préféré juste devant Beltane . Tes décorations sont sublimes j'ai adoré le gâteau d action de grâce de Véronique aussi encore une tradition de + et les noter dans notre classeur 🧡😘
Répondre
E
Coucou! C'est un beau rituel que tu as avec tes filles et une belle vision de la vie que tu partages avec elles. Lorsque j'ai tendance à ronchonner en fin de journée car fatiguée ou excédée , je me pose et pense à tous les petits temps de joies simples que j'ai eu dans la journée ( il y'en a toujours!) et du coup je revois à la hausse l'appréciation de ma journée! Tirer le positif des évènements moins plaisants est intéressant aussi : qu'est ce que j'en ai appris ? Sur moi , sur l'autre , sur la vie... Et puis bien sur mettre de la magie et de la poésie dans sa vie : une petite pincée par ci par là....( recette de gentille ensorceleuse...)<br /> <br /> Bisous!
Répondre
L
Coucou Sophia ! Devine qui est là ??? 😁<br /> <br /> Bon je plaisante. Je suis toujours ton blog avec un grand plaisir. Je commencerais par te dire que nous avons déjà un bon nombre de points communs comme la nature, l'Univers... Il n'y avait donc qu'un pas pour les recettes et rituels de sorcière... Tu te doutes donc bien que ton article résonne en moi ! Jolie déco et belle gourmandise. Tu as fêté Mabon comme il faut ! <br /> <br /> Gratitude : certaines personnes prennent trop souvent les choses pour acquises. Je trouve ces moments de gratitude importants. J'aime aussi avoir des moments avec mes filles (ok ce n'est pas de la gratitude, mais je trouve que c'est important aussi) pendant lesquels on "liste" les moments positifs de la journée. Avec ces moments de positivité, elles parviennent à oublier les moments moins sympathiques.<br /> <br /> Bon eh bien nous voilà encore avec des points communs...<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nathalie
Répondre
N
Merci pour ce joli billet automnal plein de douceur ! Je vous souhaite aussi un bel automne !
Répondre