Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
25 décembre 2022

Journal de bord d'hiver: Noël

Nous sommes le 25 décembre 2022 , la pluie bat les carreaux mais nous sommes bien au chaud dans notre petite chaumière. Cette année nous avons décidé de  fêter tranquillement Noël à la maison. Nous n'avions pas envie d'effervescence , de faire de longs trajets ni même de reçevoir. Nous avions envie d'un Noël intime et sobre. L'après-midi se passera certainement avec un bon thé de Noël "Mariage Frères" , quelques gourmandises , un bon film, peut-être un jeu de société en mettant en fond sonore un peu de jazz...

Je vous partage mes dernières créations papier sur le théme de Noël :

noel 1

 Une carte à suspendre avec en fond une belle illustration trouvée sur Pinterest , des petits éléments de papier dont certains ont été découpé dans un magasine Loberon. J'ai crocheté un bord festonné et une fleur et mini napperon en crochet numéro deux. Le fil de base était blanc, pour obtenir cette teinte beige je les ai fait tremper dans une infusion de thé et une pincée de café. J'aime beaucoup le rendu. Puis j'ai ajouté des rubans, des perles et des paillettes...

noel 2

 J'ai également réalisé une suspension pour le sapin avec un dies cut en forme de boule  , l'image de patins à glace vient également d'un magasine Loberon. Des paillettes, de l'encre brune pour ombrer les contours , du ruban, des petites étoiles , une rose...

noel 3

noel 4

 Cette année 2022 tire tranquillement sa révérence et je songe déjà à mon année 2023. Il est bon de dépoussierer un peu ses pensées , ses envies , ses habitudes et de faire le bilan de ce qu'on garde et de ce qu'on jette. Je n'ai pas de grandes résolutions pour l'année à venir, enfin pas de résolutions qui chambouleraient toute une vie. Je prends simplement conscience du plaisir de viellir et de l'art de mettre notre expérience de vie à notre propre service. J'apprècie de ne plus avoir rien à prouver à qui que ce soit et de prendre pleinement ma place dans ce cycle de la vie immuable malgré les modes et les générations. En ce moment je lis un ouvrage qui me passionne et qui me donne tant de plaisir par un bon sens retrouvé et la proposotion d'une vie moins dense en revenant tout simplement à des valeurs profondes que notre société à mis à mal. "L'héritage du temps" de Dominique Loreau. Les livres arrivent toujours au bon moment dans ma vie , je parle de ceux qui nous répondent, qui nous guident ou nous réconfortent. Ce livre fait partie de ceux-là . Dominique Loreau est une belle découverte et je pense lire une bonne partie de ses écrits . J'ai d'ailleurs ressorti ma liseuse pour l'occasion. Je suis une adepte des livres papier mais je ne suis pas quelqu'un de raisonnable dans ce domaine. Pour certains c'est la mode ou la musique , moi mes lieux de perditions sont les librairies...Et des livres il y'en a de partout. Je me suis dit que certains ouvrages peuvent être lu sur une liseuse et je pense la remplir d'ouvrages de ce type.

Je pense aussi d'avantage investir ce blog. Les blogs , ces journaux de bord à la fois intimes et pudiques où nous pouvons exprimer ce qui nous anime, ce qui nous passionne , nous traverse. C'est en tout cas dans cet esprit que j'écris les contenus de mon blog. Nous sommes loin des clics , des likes ou des "j'aime pas" des réseaux sociaux et c'est tellement confortable! Pour venir sur un blog il faut tout d'abord aimer lire et ensuite être ouvert et curieux de l'univers de l'autre. C'est un endroit où on se pose tranquillement , qu'on quitte à la suite du dernier article et qu'on prends plaisir à retrouver lors du prochain. C'est un rendez-vous avec un inconnu qui pourtant nous semble familier tant ses contours se dessinent au fil de ses articles. Et c'est tout cela que j'aime. C'est un lieu où nous pouvons être bavard et aborder des sujets que nous n'avons pas forcément la possibilité de partager avec un entourage proche. Je dirais qu'un blog est à mi-chemin entre un journal de bord et un journal intime...

Je vous souhaite un beau Noël , je vous remercie pour cette belle année ponctuée de vos gentils et passionnants commentaires. C'est une véritable cadeau que d'être lu et de m'offrir vos pensées , vos reflexions en retour. C'est toujours enrichissant et plaisant.

Je vous embrasse

Sophia

Commentaires
E
Merci Beaucoup pour ce gentil commentaire, je vous souhaite une belle et heureuse année 2023<br /> <br /> Je vous embrasse
Répondre
J
Merci beaucoup pour ce texte plein de sérénité et de douceur, tellement loin de toute cette frénésie liée aux fêtes de fin d'année.<br /> <br /> J'aime beaucoup les blogs mais je sais qu'ils demandent beaucoup plus d'investissement qu'une simple parution sur les réseaux. Alors merci pour ce temps passé à nous partager de jolis contenus et belle année 2023 remplie de douceur.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
L
Coucou Sophia,<br /> <br /> J'aime beaucoup tes dernières créations ! Elles sont magnifiques.<br /> <br /> Je connais Dominique Loreau et j'ai déja lu certains de ses ouvrages. Par contre, je ne connais pas l'héritage du temps. Je vais me renseigner... Je dois avouer que j'espérais vraiment avoir un peu de temps pour moi pendant ces vacances de Noël et c'est la première fois que j'en ai si peu ! J'avais d'ailleurs deux livres que je voulais lire depuis plusieurs semaines et je viens à peine d'en commencer un (et je ne parviens même pas à le lire régulièrement !). <br /> <br /> Je fais aussi le point sur l'année à cette période et aime noter quelques intentions (mais tout comme toi pas de choses qui vont forcément changer radicalement notre vie), des petites choses que je souhaite mettre en place par exemple...<br /> <br /> J'ai commencé mon blog en 2012 et je trouve toujours que c'est un lieu d'échanges et de partage. J'aime les rencontres que l'on y fait, même si elles ne sont que virtuelles, j'ai l'impression de connaître certaines personnes .<br /> <br /> J'espère que ton noël s'est passé comme tu le souhaitais.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Nathalie
Répondre
B
Tes réalisations sont très jolies et j'espère que tu as passé un bon Noël <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Jolies la carte et la suspension avec de belles images et une décoration comme je les aime. Ici en Normandie il pleut aussi et c est un Noel au calme. <br /> <br /> A bientôt 🙋‍♀️
Répondre
L
Coucou Sophia,<br /> <br /> Merci pour ce beau volg de fin d année. Je te souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d année ainsi qu à ta petite famille. J'aurai bien fait comme toi un réveillon calme mais famille oblige. Aujourd'hui c'est juste avec ma fille après l effervescence des petits enfants. Passes un bon jour de Noël, nous sous la grisaille et le crachin tout compte fait je préférais le froid. Je t embrasse et te dis à l année prochaine. 🎅🎄🤶🎁🎀😘
Répondre