Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
31 décembre 2020

Journal de bord d'hiver : Junk journal

Ou "journal déchet". J'ai découvert ce concept il y' a peu et je le trouve absolument génial. Le but n'est pas d'écumer nos poubelles mais de créer de beaux journaux avec ce que nous avons sous la main : papier , tissu , dentelles , petits objets...Ces journaux peuvent être un melting pot de ce que nous avons sous la main, sans avoir une directive particulière et évoluer au fil de nos inspirations, ou bien s'orienter vers des thèmes  précis. 

Je conserve de nombreux magasines ayant pour thème le jardin, entre autres. Ces magasines , une fois lu prennent la poussière et ne sont plus d'aucune utilité . Ce qui est bien dommage car certains articles sont beaux et interessants , les photos inspirantes et plaisantes à regarder. Le junk journal m'est alors apparu comme une évidence. Pour ce premier opus je vais donc explorer le jardin , la nature sous toutes ses formes et m'aventurer sur ce chemin créatif large et inspirant. J'ai commencé ma première page en partant de la photo d'un panier de cerises.

junk 2 blog

 J'ai collé des feuilles fantaisies et ajouté différents éléments :

junk 3 blog

junk 5 blog

junk 6 blog

 Sur cette première page j'ai collé une jolie carte un peu champêtre sur laquelle j'ai ajouté une bande de tickets que j'ai eu grand plaisir à confectionner. J'ai récupéré un intercalaire en couleur papier craft et j'ai créé une bande de façon à ce que chaque ticket fasse  5 cm  de haut sur 7 cm de long . J'ai coupé des petites encoches et piqué d'une aiguille les pliures ( j'ai suivi le superbe tuto de Aude Designs sur youtube). J'ai ensuite vieilli l'ensemble avec de l'encre brune. Puis j'ai coupé dans un magasine quelques variétés de cerises avec leur jolis noms et j'ai composé ces tickets au grès de mon inspiration. J'aime beaucoup le rendu! L'ensemble est maintenu par deux rubans de dentelles .

junk 7 blog

 J'ai ajouté une rosace en tissu avec des cerises imprimées sur fond blanc et un petit noeud perlé collé en son milieu.

junk 8 blog

 Une étiquette en bois  vieillie avec de l'encre brune sur laquelle j'ai collé une vignette de cup-cake à la cerise.

junk journal 9

 Une envoloppe avec un bel oiseau , un bout de dentelle, le carton accordéon d'un paquet de gâteaux et un bout d'intercalaire vieilli.

junk 10 blog

 Et ce si joli panier de cerises qui respire bon l'été , auréolé de dentelles et quelques paroles de la chanson "le temps des cerises" écrites sur un bout de papier vieilli et froissé. D'autres éléments viendront garnir cette page sur le thème des cerises. Puis j'irai ensuite flâner du côté des fleurs pour remplir ma prochaine page....

 Prenez soin de vous et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021.

Commentaires
E
Merci de votre visite et de vos gentils mots❤️
Répondre
🌹
C'est vraiment une très jolie idée, ça permet de donner une seconde vie aux images de ces magazines, et de faire quelque chose de magnifique avec.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre