Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
31 décembre 2020

Journal de bord d'hiver : plaisir d'offrir

Le fait- main à ce quelque chose de précieux lorsqu'il est destiné à une personne qui nous est chère. A dire vrai , plusieurs personnes me sont chères mais à peu d'entre elles je prends le temps de confectionner un présent. Avec le temps je me suis rendue compte que l'appréciation du fait-main est plutôt aléatoire et respire un peu de la sensibilité de chacun. C'est donc avec parcimonie que je sème mes petites douceurs créatives...Je me suis récemment adonné à cette plaisante activité pour une personne qui m'est très chère : ma petite soeur. 

présents 1 blog

 Emballer fait parti du processus créatif . Ici du papier craft devient paquets et pochettes cadeaux agrémentés de dentelles, de tampons et d'étiquettes.

présents 2 blog

 De la douceur, des fleurs , du romantisme...de la légèreté et de la poésie. 

présents 3 blog

 Ce cadre à été pour moi un régal créatif. Depuis quelques temps je me prends de passion pour le pressage des fleurs. Je les ramasse à la belle saison , les presse avec tendresse et les conserve tels des joyaux. J'aime les regarder , les toucher et admirer leur surprenante fraîcheur .J'ai garni le fond du cadre avec un joli papier losange dans les tons mauve et j'ai collé des fleurs ramassées lors de mes promenades estivales. Ne voyez là aucune prétention de ma part mais lorsque mes yeux se sont posés sur le tableau final j'en ai ressenti une joie profonde : je le trouve si joli! Je me suis retrouvé au milieu d'un jardin fleuri sous un ciel de printemps...

présents 4 blog

 Le thé est un art fin et délicat pour qui sait l'apprécier et ma soeur fait partie de la team "tea addict". Je lui a confectionné un sachet  de lavande en forme de sachet de thé . Le choix du tissu, le croquet rose et la rosace en dentelle lui donne un air romantiquement shabby .

présents 5 blog

 J'ai découvert sur youtube la magnifique chaîne d'Amity Bloom : quel régal pour les yeux et quelle source incroyable d'inspiration! Ses laces journal , junk journal , enveloppes artistiques et autres magnifiques créations sont incroyables. J'ai suivi son tuto vidéo pour confectionner un petit journal . J'ai beaucoup apprécié cette création et je comptes bien en faire d'autres avec différents thèmes et support. Ici j'ai gardé un esprit romantique et poétique.

présents 6 blog

présents 7 blog

 Un brin de lavande , des cachettes pour y glisser des petites surprises...quel processus de création joyeux et passionnant!

présents 8 blog

présents 9 blog

présents 10 blog

 Prenez soin de vous et à bientot...

Commentaires