Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
4 août 2021

Journal de bord d'été : vide-poche romantique

Ma maison est l'écrin au coeur duquel j'aime déposer mes petits trésors. En prendre soin et l'embellir fait partie de mes "missions domestiques". Créer des objets , des accessoires fait partie de mes passe-temps favoris et j'aime en égayer mon intérieur. L'hiver dernier j'ai confectionné un vide-poche romantique que je n'ai pas encore eu l'occasion de présenter par ici. Il est accroché dans le salon , sur un miroir , et j'aime la poésie de cet objet et toute la douceur et la féminité qu'il dégage.

suspension 1

Il se compose de trois poches dans lesquelles je peux glisser des cartes , des bouquets de fleurs séchés , des petits coussins d'ornement...La base est un coton rose pâle , les poches sont cousues dans des tissus brodés blancs. J'ai utilisé la technique du transfert pour décorer la première poche avec l'image d'une enveloppe vintage. Un coeur de lavande en dentelle est accroché par un bout de corde rustique , une fleur en tissu et un petit tag en papier sont fixés sur le tissu.

suspension 4

suspension 3

suspension 5

Un coussin d'ornement avec une face brodée ( mes premiers pas de broderie) et l'autre face avec une image en transfert trouvé dans un magasine de décoration.

suspension 8

suspension 7

 Une carte à l'allure surannée...

suspension 6

 Une jolie carte de voeux qui s'oubliait dans un tiroir...

suspension 9

 J'ai aimé confectionner ce petit trésor et je trouve le résultat charmant...A bientôt!

suspension 10

 

 

Commentaires
L
Coucou Sophia,<br /> <br /> Je pense que les cartes postales ou autres attentions de ce genre manquent vraiment aux personnes qui voient en l'écriture une possibilité de tout exprimer, de tout faire ressentir, mais aussi de laisser une trace... Les sms de bonne année sont souvent les mêmes pour tous les destinataires. Juste quelques mots impersonnels qui sont envoyés selon une liste prédéfinie et qui seront supprimés faute de place sur le téléphone ! Je trouve ça dommage, vraiment. Je vais justement envoyer un petit mot (par courrier !) à ma sœur (ma famille ne vit pas dans la même région que moi), accompagné de doubles de photos. Je pense que cela lui rappellera beaucoup de souvenirs et que ça lui fera plaisir.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Bonsoir Nathalie!<br /> <br /> Toujours un régal de te lire et de te découvrir! La déco est effectivement la touche finale après les travaux , encore un peu de patience et tu pourras faire des merveilles pour embellir ton cocon. Je te rejoins complètement pour les cartes postales et d'ailleurs je joue un peu les rebelles : il m'arrive d'envoyer une carte postale pour certains anniversaires , des paquets surprises pour des noël ou des anniversaires. Mon mari garde la tradition des cartes de vœux pour la nouvelle année. Les sms me laissent toujours amère , je trouve difficile d'y mettre une réelle intention et de ressentir celle de la personne qui nous souhaite de bons vœux sous ce format...Je suis nostalgique de ces précieuses attentions qui embellissaient nos boîtes aux lettres et nous mettaient du baume au cœur....je te souhaite une bonne soirée et je file sur ton blog , j'y ai aperçu de sublimes photos d'un ciel chargé de nuages...<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Sophia
Répondre
L
Bonjour Sophia !<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve le résultat magnifique. J'avoue que le petit cœur en dentelle rempli de lavande me fait de l'œil... J'adore la dentelle, les cœurs et la lavande ! J'aime beaucoup la délicatesse que ce vide-poche dégage. La petite fleur, qui doit être la sœur de celles utilisées pour ta couronne, est très jolie également. Tes articles me donnent envie de recommencer la déco de la maison à chaque fois, mais nous sommes encore dans les travaux et ce n'est pas facile de trouver une place pour une déco en ce moment. J'ai besoin de terminer encore un maximum de choses avant d'imaginer les futures décos... Ca viendra ! Bravo pour tes "premiers pas" en broderie. Ah le temps des cartes postales ou des cartes de vœux !!!! On pourrait dire comme dans la chanson... C'est un temps que les gens de vingt ans ne peuvent pas connaître ! J'aimais beaucoup envoyer des cartes pour diverses occasions, écrire, prendre le temps de choisir la carte, de rédiger... maintenant, un sms et le tour est joué ! Je ne suis pas contre le progrès, mais certaines choses manquent !<br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> Nathalie
Répondre
N
c'est bien joli, charmant et délicat ! BBravo
Répondre