Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
4 novembre 2021

Journal de bord d'automne : décoration nomade

Il y' a un peu plus de 21 ans , j'ai mis au monde une petite fée polyhandicapée . Notre parcours de vie s'est rempli de nombreuses péripéties , de grands défis et de beaucoup , beaucoup d'amour. Aujourd'hui nous investissons son statut d'adulte en l'acclimatant à des séjours plus réguliers sur l'internat de l'établissement médico-éducatif au sein duquel elle est suivie. Nous avons tranquillement commencé ce nouveau rythme en septembre  et , une semaine sur deux , elle  quitte la maison pour vivre pleinement  sa vie avec ses camarades et l'équipe éducative. J'ai souhaité lui préparer quelques décorations nomades afin d'égayer sa chambre lorsqu'elle est sur l'internat et  que nous pourrons glisser facilement dans sa valise. Elle est souvent témoin de mes petits bricolages et apprécie de toucher les végétaux et de sentir le parfum des fleurs . Je lui ai donc confectionné une décoration florale avec nos fleurs pressées:

tableau florral 1

tableau floral 2

 J'ai utilisé le logiciel "Studio scrap" pour écrire son prénom . C'est un logiciel que j'utilise depuis des années et qui m'a beaucoup aidé à fabriquer et imprimer de nombreux supports de communication pour ma fille qui est non verbale. Je l'utilise  également pour cadrer les photos que je partage ici , confectionner des étiquettes , des calendriers...Il fait parti de mes indispensables.

tableau floral 3

 Je lui ai également confectionné une guirlande florale au crochet. J'aime ces petits projets qui occupent mes mains devant un film, une série , ou tout simplement un fond de musqiue. Mes petites séquences de crochet sont des temps de détente et de plaisir que j'affectionne particulièrement à cette période de l'année. J'ai utilisé des mini pelotes de coton que j'ai acheté chez Action il y' quelques mois. J'aime beaucoup le rendu shabby/bohème.

tableau floral 5

 J'ai fait sécher cet été un bouquet d'origan commun cueilli sur un bord de route et très recemment des asters du jardin. J'en ai fait un petit bouquet , contenu dans un joli pot à lait .

IMG_20211104_090626

 Pour parfaire cette petite déco champêtre nomade , j'ai ajouté un rouge-gorge. ( Boutique Loberon)

tableau floral 8

 Je n'ai plus qu' à  lui trouver une jolie boîte pour contenir ces petits éléments décoratifs...

tableau floral 4

 A bientôt!

 

Commentaires
N
Tout ce que vous avez fait pour votre petite fée est magnifique, doux et plein de délicatesse. Sans nul doute elle va emporter avec elle un peu de douceur de sa maman ! Merci pour le partage ! Douce soirée à vous !
Répondre
A
Ce que tu offres à ta fille est tellement beau et rempli d’amour !<br /> <br /> Ta douceur doit faire du bien à tout ceux qui t’entourent .<br /> <br /> J’aime tout ce que tu réalises , cela dégage une paix , un calme qui nous remet dans le temps présent . Toutes ces petites choses qui nous ancrent dans notre nature simple , sont si importantes !<br /> <br /> 💐
Répondre
L
Coucou Sophia !<br /> <br /> Quel billet empli d'émotions ! Nul doute que le cocon dans lequel a grandi ta fée est un mélange de douceur, de délicatesse, de tendresse et d'amour... Cela transparaît dans tes écrits, tes photos... Comme d'habitude, j'aime tout. Je crois pouvoir dire que je suis ta plus grande fan sur la blogosphère !!😁<br /> <br /> Ton cadre est juste magnifique (j'aime aussi beaucoup l'orthographe originale du prénom de ta fée - je ne connaissais pas) et assorti à ton joli bouquet blotti au creux du petit pot à lait.<br /> <br /> Ta guirlande est très belle aussi dans ces tons tout doux. J'aimerais savoir en faire autant, mais au crochet (notamment) je suis une quiche !<br /> <br /> Petit coup de cœur pour le rouge-gorge. J'aime ces oiseaux et j'en ai souvent qui "m'accompagnent" au jardin...<br /> <br /> En fait, j'adore le style shabby chic et je commençais à décorer ma précédente maison lorsque nous avons déménagé début 2015. Et ensuite beaucoup de projets (travaux, mise en place de maraîchage...) ont fait que je n'ai pu me consacrer à la déco. En découvrant ton blog, je retrouve goût pour la déco ! Alors déjà pour ça, un grand merci !!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Gros bisous et je me permets d'en faire également à ta Fée !
Répondre