Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
12 novembre 2021

Journal de bord d'automne : dentelle ...

L'automne est particulièrement beau cette année par chez nous. Le brouillard enveloppe le paysage de son épais manteau une bonne partie du matin puis se dissipe pour laisser place à un soleil radieux et un ciel d'un joli bleu clair. La nature se fâne , les feuilles des arbres tombent des branches dans un murmure que j'aime écouter. Regarder les feuilles tomber  est pour moi aussi apaisant que regarder la neige tomber en hiver. Ce doux ballet apaise mon âme et me transporte au coeur de la magie de la vie où tout meurt et tout renaît , peut-être parce que tout est éternel...Notre petit bois m'enchante et à chaque saison je découvre ou redécouvre ses merveilles nichées un peu partout. L'épais tapis de feuilles mortes craque à chacun de mes pas  et  je m'émerveille des couleurs franches et pourtant si douce des beautés qui m'entourent.

dentelle 1

 L'armillaire Couleur de Miel impose ses gros bouquets un peu partout et se confond avec le tapis de feuilles qui jonchent le sol...

dentelle 3

Le fusain d'Europe égaie de sa coquetterie le paysage...Tout nous invite au dépouillement , au calme , à l'apaisement et à la tranquillité de l'esprit. Tout comme la terre nous nous préparons au repos. L'hiver arrive , léger et silencieux . Il souffle à l'oreille une douce musique qui nous invite à ralentir , à nous poser et à nous recharger avant de repartir dans la frénésie de la vie avec le  retour du printemps. 

Comme vous l'avez remarqué au grès de mes articles , j'aime décorer mon intérieur au rythme des saisons . Il y' a des décorations trouvées au grés de mes achats , d'autres éphémères avec des éléments ramassés dans la nature et certaines que j'aime confectionner. J''apprécie l'idée d'ajouter des décorations nouvelles à chaque saison et la joie de les retrouver l'année suivante à la même période , un peu comme les décorations de Noël...Cet été nous avons été flâner sur une brocante à quelques kilomètres de chez nous et j'ai pu y trouver quelques trésors dont de jolies dentelles et napperons. C'est un napperon chîné à cette brocante qui à été le fil conducteur de ma dernière activité créative autour de l'automne.

dentelle 7

 Ce napperon à la jolie teinte beige m'a servi de base pour confectionner une supension d'automne. J'ai tout d'abord choisi une belle illustration d'une carte de mon stock que j'ai imprimé sur un papier tranfert qui a ensuite été appliqué sur un tissu de coton blanc. J'ai créé un petit coussin rond rempli avec un peu de ouate pour lui donner forme. J'ai pris une bande de dentelle beige que j'ai froncé et que j'ai ensuite cousu sur le tour du coussin.

dentelle 5

 Le napperon à été plié en deux et j'ai glissé une branchette de bois de façon à faire une suspension .J'ai ensuite attaché une corde à chaque extrémité de la branchette . Puis , j'ai attaché le coussin avec quelques points de couture sur une face du napperon. J'ai ensuite été ramasser des baies de Fusain d'Europe et un petit bouquet de feuilles pour parfaire cette petite déco que j'aime beaucoup ...

dentelle 6

dentelle 8

 dentelle 7

 Je vous dis à bientôt!

 

Commentaires
D
Ta suspension d'automne est de toute beauté.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Dominique
Répondre
L
Coucou Sophia<br /> <br /> Juste un petit mot pour te dire que je me suis abonnée (même si je l'étais déjà mais avec une autre adresse). Donc il doit y avoir un petit micmac parmi tes abonnés, mais ce n'est que moi (encore !) 😁<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Coucou Sophia ! <br /> <br /> Je comprends que tu aimes te balader dans ce bois. Je trouve que c'est très reposant, ressourçant et les " petits bruits" d'automne qui accompagnent chacun des pas ont quelque chose de magique !<br /> <br /> Belle inspiration pour cette suspension où de jolies matières se mêlent à la nature.<br /> <br /> Comme toujours un joli billet rempli de sensibilité.<br /> <br /> Gros bisous et excellent week-end
Répondre