Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
14 décembre 2021

Journal de bord d'automne : fin d'automne..

Dimanche nous avons rangé nos décorations d'automne pour installer Noël chez nous....et j'avoue être nostalgique de ce cocon automnale que j'aime tant. Noël est joli, chaleureux  mais tellement plus exubérant.J'aime son univers joyeux et enfantin , le temps de quelques semaines seulement...L'automne à été simple et doux et tout autant difficile par moments. J'ai ressenti un vif besoin de retour à soi , de calme et de me tenir à distance des humains...( cette période de l'année fait de moi une personne particulièrement casanière et distante...). Du silence, du calme et de la chaleur. Je me suis plu à allumer des bougies tout autour de moi , à mettre un fond de musique douce et me plonger dans des heures et des heures de lectures...

fin d'automne 8

 Entre lecture et rêveries , j'ai aimé laisser mon esprit s'apaiser au rythme de la flamme dansante des bougies et des lueures qu'elles projetaient sur les murs...

fin d'automne 1

 J'ai tranquillement terminé cette écharpe au crochet et que j'ai porté comme un précieux trésor autour de mon cou..Le fait-main donne tant de sens à ce que nous faisons et donc ce que nous portons. Je mesure d'avantage le travail , le soin et l'implication qu'un article acheté dans un magasin. 

fin d'automne 2

IMG_20211126_113723

 Nous étions en visite dans la famille de mon mari il y'a quelques semaines et pour l'occasion j'ai confectionné  pour nos hôtes un tableau floral avec de l'achillée millefeuille cueillie cette année et mise sous presse

fin d'automne 4

fin d'automne 5

fin d'automne 6

 J'ai choisi un fond crème nuancé et ajouté des touches de paillettes dorées. Je garde quelques livres abîmés afin d'y couper des phrases , des mots , des pages pour mes créations. Pour ce tableau j'ai choisi " La joie n'existe que dans l'acceptation de soi"...

fin d'automne 7

 Et c'est ainsi que se termine ce journal de bord d'automne...

A bientôt!

Commentaires
E
Merci pour cette belle déclaration d’amitié Nathalie! Je partage tes sentiments , peut être qu’un jour nous aurons le plaisir de nous rencontrer! <br /> <br /> Je t’embrasse
Répondre
L
coucou Sophia<br /> <br /> J'aime beaucoup l'écharpe que tu as confectionnée et je suis totalement d'accord : le fait main n'est pas comparable à un article de magasin. Je trouve que ce que l'on offre, lorsque nous l'avons fait main, rend heureux le destinataire mais aussi la personne qui l'a réalisé ! Un cadeau fait main représente tellement plus ! <br /> <br /> J'aime également ton tableau mais aussi la petite phrase que tu as choisie et qui, elle aussi, est pleine de sens !<br /> <br /> Bel article pour terminer ce journal de bord d'automne.<br /> <br /> Hâte de voir la suite !! <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée
Répondre
D
Quelle belle écharpe.<br /> <br /> J'ai vu la photo de l'archillée millefeuille sur Insta c'est magnifique.<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Dominique
Répondre