Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
26 janvier 2022

Journal de bord d'hiver : inspiration shabby

Après l'exubérance des fêtes de Noël et de ses couleurs franches j'aime baigner dans une ambiance plus douce et romantique . L'hiver dernier je me suis plu à confectionner des petits éléments de décoration shabby que j'ai pris plaisir à retrouver cette année. J'aime mes petites boîtes de décoration saisonnières et c'est toujours un plaisir de les retrouver et de les étoffer au fil du temps. Mes activités créatives pour embellir mon intérieur sont souvent spontannées : une envie , une idée et je laisse ma créativité s'exprimer. Ce sont d'ailleurs des moments que j'apprécie , complètement absorbé et déconnecté du reste du monde...Mon mari m'a coupé une bûche de bois en décembre pour que je puisse confectionner ma bûche de Yule. Autour de ce morceau de bois du lierre avait poussé et lorsque je l'ai retiré je me suis retrouvé avec un bel ornement de feuilles que j'ai placé sur une autre bûche , coupée depuis longtemps. J'ai sorti mes petits papiers, ruban, ciseaux , encre , colle , pour donner une allure shabby romantique à cette vieille bûche...

shabby 1

 Les images sont imprimées sur papier et collées sur un carton rigide , les contours ont été brunis à l'encre.

shabby 6

shabby 4

 Je garde les bobines de bois des dentelles que j'achète , celle-ci est recouvert d'un papier. J'ai récupéré un petit rond crocheté pour le fixer derrière une horloge de papier. Le tout tient sur la bobine à l'aide d'un petit bout de papier rigide collé à la fois sur la bobine et sur l'horloge de papier. Tous les éléments du haut de la bûche sont fixés avec un point de colle chaude. Les chaussons de danse sont accrochés au lierre grâce un ruban rose fixé au chausson.

shabby 3

shabby 5

Les feuilles de lierre se sont flétries depuis , ce qui ne gâche en rien l'objet mais je pense tout de même les remplacer.

shabby 7

 J'aime beaucoup cette composition et j'imagine déjà des versions pour les autres saisons ou célébrations. Des petits lapins de pâques ou une ribambelle de poussins ferait une belle et joyeuse décoration de printemps...Avec peu et ce que nous avons sous les yeux , nous pouvons faire et créer tant de choses! 

A bientôt!

Commentaires
L
Coucou Sophia,<br /> <br /> C'est très joli, charmant et plein de douceur !<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
A
Merci pour cette douceur et ce romantisme. <br /> <br /> Cela réchauffe mon cœur et mes sens endormis…<br /> <br /> Je me suis abonné à ton blog … dis moi si c’est bien ce que j’ai fait 🙃<br /> <br /> 💐✨💓
Répondre