Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
30 janvier 2022

Journal de bord d'hiver : bougie fleurie

La nature se reveille chaque jour un peu plus et me plonge dans de douces rêveries parfumées de printemps, de brises légères , de rayons de soleil , de papillons et de jolies abeilles . Je commence à faire mes plans pour notre potager , notre jardin ornementale et mon jardin de simples. Les semis approchent et les prochaines semaines seront riches de petites occupations qui fêtent le retour à la vie, à la fertilité et à l'abondance...

magie 8

 Mes envies florales se retrouvent dans mes activités créatives . J'ai décoré une simple bougie avec une serviette en papier fleurie , noué un petit ruban. J'aime ce côté frais et romantique ...

bougie 1

 J'ai laissé séché toutes les fleurs qui tombaient de mon orchidée et j'en ai déposé quelques unes sur  le porte-bougie.

Je me suis offert un éteignoir recemment et  à chaque fois que j'éteins une bougie je suis sous le charme de la délicatesse et de la beauté du geste...

Je garde précieusement la bougie que j'ai décoré l'an passé avec des Véronique de Perse. 

bougie 2

 bougie 3

 J'aime cette petite poésie qui se pose sur une commode , au milieu de fleurs séchées , de parfums et de bijoux ...

bougie 4

 

A bientôt!

Commentaires
E
Coucou Nathalie, merci pour tes mots et oui, savourer chaque petit bonheur est souvent la clef d'une vie heureuse...L'arrivée du printemps va nous permettre de renouer avec plein d'autres petits bonheurs..;<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Coucou Sophia<br /> <br /> Ta bougie est magnifique et pleine de douceur, comme toutes tes créations d'ailleurs ! Une véritable petite bulle de bonheur (car je pense qu'il faut vraiment savourer chaque petit bonheur ; tu fais ce que tu aimes et qui te "procure" une sorte de "cocon" - enfin c'est l'idée que j'ai après je peux me tromper !!! ).<br /> <br /> Moi aussi, j'ai hâte que le printemps arrive ou en tous cas j'ai envie de préparer son arrivée. Et j'avoue que cette année je suis un peu en retard au niveau des semis... J'ai des plantes médicinales aussi mais un peu partout. J'avais envie de les réunir dans un seul endroit pour plus de facilité (mon jardin est assez vaste) et cela fait des années que j'y pense, mais je ne l'ai pas encore fait !<br /> <br /> Merci tes jolies fleurs qui nous permettent d'attendre un peu...<br /> <br /> J'ai l'impression que tu te fais plus présente sur ton blog... à ma plus grande joie !<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
L
J étais "tombée" sur une de vos vidéos sur you tube et j avais aimée, donc je vous suis sur insta tous les jours et la je viens de voir que vous aviez aussi un blog aussitôt vu aussitôt inscrit 😉 c est rare de voir des personnes aimés la nature et les choses simples de nos jours !! Donc je suis fan 😍 merci de nous faire rêver dans ce monde pas tjrs gai.
Répondre
D
Ta bougie est très belle et j'aime beaucoup tes primevères.<br /> <br /> Vivement le printemps.<br /> <br /> Bises et douce soirée.
Répondre