Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
8 février 2022

Journal de bord d'hiver : confort et douceur..

Décorer ma maison est une de mes occupations favorites . J'aime créer des espaces , des ambiances , qui sont autant de bien -être , de confort et de réconfort. La maison peut-être un véritable champ de bataille ( comme tout lieu de vie , nous n'habitons pas un musée!) , ces petits espaces sont mes oasis devant lequels je peux souffler et parfois  même reprendre pied. Ils sont la douceur sous mes yeux lorsque la maison est rangée et que je savoure un temps de paix avec une bonne tasse de thé fumant entre les mains...A cette période de l'année j'aime mettre des bougies et des guirlandes lumineuses partout. Elles éclairent mes soirées et aussi les journées grises et pluvieuses. J'ai une véritable passion pour les bougies et il y'a quelques années j'ai découvert la marque " Durance". Et depuis je suis en amour pour cette marque...Ce week-end nous sommes allés flâner dans la ville proche de notre commune et quelle joie j'ai eu de découvrir une boutique qui vend les produits de la marque "Durance" et également ceux de la marque "Mathilde M"! Cette boutique est devenu mon lieu de perdition! Et je n'en suis pas ressorti les mains vides , évidemment...Je me suis offert une bougie "Lait de figue" et " Mimosa en fleurs" et je me suis offert un joli papillon en plâtre parfumé de la marque Mathilde M et sur lequel je pourrais verser quelques gouttes de mes fragrances parfumées préférées...j'ai aussi mis dans mon panier des minis flacons de fragrances de Mathilde M...oui , allez -y : fouettez-moi ( avec des pétales de rose SVP !) . Le même jour ( non mais franchement! ) je suis allé chercher des graines dans une jardinerie et il y'avait en solde de magnifiques bouquets de fleurs séchées....Ah ! fouettez-moi encore! ( toujours avec des pétales de rose hein!). Toutes ces petites merveilles trônent sur ma table basse avec la bougie d'hiver que j'ai décoré de fleurs préssées ( et que j'aime d'amour!)

deco hiver 3

déco hiver 1

déco hiver 2

 Il y'a quelques semaines j'ai trouvé de la pâte auto-durcissante chez Action et j'ai eu envie de fabriquer des supports à parfum pour parfumer les chambres de la maison. J'ai étalé la pâte sur environ 1 cm d'épaisseur avec un rouleau de pâtisserie sculpté de motifs puis j'ai découpé des formes rondes à l'emporte-pièce. J'ai ensuite fait un trou sur le haut avec une paille de façon à pouvoir glisser un ruban . Au bout de 24 heures mes petits ronds de senteurs étaient secs . J'ai ensuite ajouté une fragrance dessus . J' aime les accrocher sur les fenêtres des chambres , la chaleur du radiateur diffuse alors doucement le parfum dans la pièce . Je peux aussi les glisser dans un tiroir et remplacer les fragances par des huiles essentielles ( la lavande par exemple ou l'orange douce).

édit : Je précise que la pâte auto-durcissante est moins poreuse que le plâtre , j'essui donc , si nécessaire, la surface avec un chiffon une fois la fragrance déposée sur mes petits ronds pour bien répartir le tout. 

déco hiver 8

déco hiver 7

déco hiver 9

 Cet été j'ai fait sécher des asters et de l'origan en fleurs . Je suis plus que ravie du résultat. Ces bouquets ont séché tête en bas dans une pièce sombre ( un dressing) . J'ai gardé une jolie boîte à parfum que j'ai détourné en vase pour accueillir ces petites beautés...

déco hiver 10

déco hiver 11

 Et vous, vous créez des petits oasis dans votre cocon?

A bientôt!

Commentaires
N
Merci pour ce joli moment plein de charme et de douceur parfumée !Vous avez bien raison de vous faire plaisir !!<br /> <br /> Douce fin d'hiver dans votre joli cocon !
Répondre
L
Bonjour Sophia<br /> <br /> Je trouve que tu as raison de te créer des petits cocons "douceur". Notre maison est notre refuge, et en ce qui me concerne", l'endroit où je passe énormément de temps, quasiment la totalité de mon temps en fait. Je pense qu'il faut qu'on s'y sente bien !<br /> <br /> Ce sont de bien jolis bouquets. Je n'achète plus de bougie depuis... très longtemps en fait. Par contre, j'aime beaucoup l'idée des fragrances. J'en utilise sur des plâtres également. Est-ce que j'ose te dire que j'ai également acheté, il y a quelques semaines, de la pâte auto-durcissante chez Action (je n'y vais pas souvent, car il se trouve à une heure de chez moi)... En serions-nous au stade des transmissions de pensées ??? 🤣🤣<br /> <br /> En tous cas tes suspensions sont très réussies.<br /> <br /> Belle journée 💛<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Quel joli post Sophia, tes bouquets de fleurs séchées sont très beaux et le dernier est dans une superbe boîte.<br /> <br /> Tes suspensions parfumées, c'est une super idée, j'aime beaucoup les bougies Durance, dommage qu'il n'y ait plus de distributeurs dans ma ville.<br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
E
Bonjour Nathalie, <br /> <br /> Merci pour ta visite et tes jolis mots! <br /> <br /> Effectivement le plâtre est plus poreux que la pâte auto-durcissante , je dois donc essuyer un peu la surface pour répartir les gouttes d’huile essentielle ou de fragrance , ce qui ne gâche en rien le plaisir olfactif une fois les parfums absorbés. Ce petit DIY rempli bien sa fonction dans ma maison. Il reste aussi la possibilité de mélanger une fragrance ou de l’huile essentielle à la pâte avant de la mettre en forme..à tester!<br /> <br /> Bonne journée💐🕊
Répondre
L
Rebonjour😜<br /> <br /> Comme toujours c est splendide, j adore 😍 je ne connais pas cette marque de bougies avant j achetais chez partylight. Fan d action aussi je pose la question la pâte auto durcissant les huiles essentielles tiennent dessus et ne coulent en général c est plutôt du plâtre pour ça ?<br /> <br /> En tout cas merci pour ce petit moment fleuri !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Nathalie.
Répondre