Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
20 mars 2022

Journal de bord de printemps: le retour des beaux jours...

Je l'attendais , me languissais même de son retour. L'hiver à ses charmes en début de saison puis les perd peu à peu au fil des semaines . Cet équinoxe de printemps sonne le retour de la vie , de la joie, de l'insouciance même si cela dénote avec l'actualité de ces dernières semaines . Je dirai même qu'au vu de nos lendemains incertains ennivrons nous de  légérèté , buvons le calice jusqu'à la lie et profitons de cette joie , de cette exubérance qui nous invite à vivre, à croire et à espérer. Nos vies sont faites de saisons et les saisons font nos vies. Cela n'a rien d'égoiste . L'énergie d'amour et de joie contrebalance la négativité du monde . Ne laissons pas nos coeurs et nos esprits s'enliser dans la peur et dans les ronces de nos pensées négatives. Soyons émus et concernés tout en gardant cette foi et cette étincelle d'espoir. Envoyons nos prières , allumons les bougies de nos coeurs pour éclairer les nuits sombres que traversent nos frères et soeurs. Chaque guerre m'emeut , peu importe qu'elle se passe en Afganistan ou en Ukraine. Je ne fais aucune distinction d'origine ou de confession : je ne vois que mes semblables et j'avoue être particulièrement choqué par le discours de certains . Il y'a encore tant de coeur fermés de nos jours et si plein de férocité envers ce qui ne leur ressemble pas...

Cette année je prends le temps de décorer ma maison pour la saison . J'ai commencé à poser ici et là des petits éléments décoratifs printaniers tout en retirant tranquillement ceux qui représentent l'hiver. J'aime cet entre-deux , ce pont entre deux saisons. Entre un petit sapin artificiel que je garde tout l'hiver sur un guéridon et simplement orné d'une guirlande lumineuse et cette nouvelle couronne de printemps que j'ai terminé hier soir:

printemps 3

 Tout à commencé avec des bouts de lin et de dentelles...

printemps 1

ptintemps 2

 La douceur des jours de ces dernières semaines m'a donné envie de couleurs naturelles et de voir danser dessus le jeu d'ombre et de lumière du soleil. Des rectangles de lin , volontairement usés sur les côtés avec l'aide d'une aiguille pour retirer quelques fils de trame , de la dentelle froncée ou nouée, des petites perles nacrées ....Une touche de jaune fâné mais encore lumineux d'un bouquet de fleurs sauvages séché , d'un papier aux écritures élégantes prenant la forme d'un papillon , imparfait , comme la vie , comme nous autres ...

printemps 5

printemps 7

 Des rubans de dentelles qui pendent avec un romantisme nochalant...

printemps 8

 Ce printemps je reviendrai plus souvent sur ce blog , j'aime tant y venir et tenir ce journal de bord. 

printemps 9

 Je vous souhaite un bel équinoxe de printemps. A bientôt

Sophia

Commentaires
E
Merci Marie-Amélie pour tes gentils compliments! Je suis ravie de t'accueillir par ici et d'avoir découvert ton bel univers, à bientôt!
Répondre
D
Merci d'être passée chez moi cela m'a permis de découvrir ton si joli blog, j'adore!<br /> <br /> Tout est tellement beau et si doux.<br /> <br /> Je m'abonne.<br /> <br /> Doux dimanche et à bientôt.<br /> <br /> Marie-Amélie
Répondre
E
Coucou Nathalie ❤️<br /> <br /> Je comprends et partage ton état d’esprit. Rester informé sans se laisser polluer l’esprit est à mon humble avis la meilleure façon de rester bien ancré dans sa vie. Et je te rejoins pour les chaînes d’information, je les regarde peu et préfère aller sur des sites d’informations pour suivre l’essentiel et les grandes lignes de l’actualité. Je trouve cette course à l’audimat et au scoop particulièrement irrespectueux et indélicat.<br /> <br /> Notre esprit lorsque nous le cultivons peut devenir un magnifique oasis et nous permet de passer ces moments hors du temps que tu décris si bien…<br /> <br /> Je t’embrasse<br /> <br /> Sophia
Répondre
L
Coucou Sophia<br /> <br /> Quelle jolie couronne ! J'aime beaucoup.<br /> <br /> Comme tu dois t'en douter, je suis d'accord avec toi. Tellement de drames, de négativité dans notre monde. Sans oubier les médias qui passent en boucle leurs images horribles. Je suis évidemment touchée par tout ce qui se passe et par ces personnes qui doivent fuir, tout quitter ou qui perdent la vie. Sans vouloir faire l'autruche ou être égoïste, je ne regarde plus les informations. Je pense qu'il est nécessaire (à minima, pour ne pas dire vital) que nous cherchions des petits bonheurs, à portée de main ou des yeux d'ailleurs. Et je suis très contente car le printemps peut nous apporter tout cela ! J'aime toutes les saisons mais le printemps est celle que je préfère ! Lorsque je suis dans le jardin, entourée de la nature que j'aime tant, je me sens en sécurité, presque dans un autre monde (enfin je ne sais pas si tu me comprends...). J'ai l'impression d'être dans une espèce de parenthèse emplie de jolies choses, de bons moments, de pensées positives ! <br /> <br /> En fait, je crois que tu vois ce que je veux dire car tu commences à me "connaître"!<br /> <br /> Je suis contente que tu aies envie de venir plus souvent sur ton blog ce printemps ! J'ai hâte. C'est un plaisir de te lire et d'échanger. Je partage très souvent tes idées (en fait toujours je crois 😁 et j'aime ta façon de penser et de profiter de chaque petit bonheur)<br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche et un bel équinoxe.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nathalie
Répondre
L
Merci encore pour ce superbe texte qui reflète l état d esprit de bcq de personnes depuis décembre 2019 début du covid et mtnt cette guerre,les années ne sont guère agréables et je trouve aussi que les gens deviennent égoïstes pas tous mais bcq. Enfin on ne pourra malheureusement pas refaire le monde. Ni changé les mentalités alors lire tes blogs est très agréable. Tu es une belle personne.
Répondre