Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
5 avril 2022

Journal de bord de printemps: couronne de fleurs

Ce matin la pluie est fine , un temps idéal pour  aller chercher de la liane et quelques branches d'aubépine afin de confectionner une couronne de fleurs avec des dahlias qui m'ont été offert en bouquet ...J'ai la chance d'avoir un jardin qui donne sur un bois et c'est pour moi une vraie malle aux trésors. J'aime confectionner des couronnes en prenant pour base une liane et lorsqu'elle est humidifié par la pluie, elle est bien plus maléable que par temps sec. Les branches d'aubépine également , le bois est plus souple...La liane ne me donne pas un cercle parfait et c'est justement ce qui me plait : la parfaite imperfection pleine de charme et de romantisme.

couronne 1

 Je vous propose un petit pas à pas :

-former une couronne avec la liane , je la fixe avec des bouts de corde , vous pouvez également  utiliser des fils de fer 

couronne 3

couronne 2

 -une fois votre couronne formé , enrouler les branches d'aubépine autour ( attention il y'a des épines!). J'ai choisi l'aubépine mais des branches d'autres variétés conviendrons aussi. Assurez-vous juste de la souplesse  du bois. Les extrémités  des branches  sont fixées dans  les attaches de base ( ici la corde).

couronne 4

couronne5

couronne 8

 -placer ensuite vos fleurs en gardant une dizaine de centimètres de tige pour pouvoir les glisser dans les cordes , les creux de la liane , ou le bois de l'aubépine. Ajouter de la corde ou du fil de fer pour maintenir si nécessaire.

couronne 7

 Il ne vous reste plus qu'a attacher une corde ou un ruban en haut de votre couronne pour l'accrocher dans votre intérieur. Le tout va tranquillement séché et vous offrir une belle couronne intemporelle ...

couronne 12

 J'ai accroché cette couronne sur mon cadre pêle-mèle shabby ...Symbole d'amour , d'abondance et de générosité le dahlia est de bon augure dans une maison. Le violet est pour moi la couleur de la spiritualité qui s'éveille et grandit en soi et l'aubépine est un symbole d'espoir car les fleurs d'aubépine annoncent la fin de l'hiver et l'espoir de jours meilleurs...

Je vous souhaite une belle semaine , avec , je l'espère, le retour du printemps!

A bientôt

Sophia

 

Commentaires
B
Cette couronne est magnifique...merci pour le tuto<br /> <br /> Bon vendredi Bisous
Répondre
L
Coucou Sophia. Elle est très jolie cette couronne, délicate et pleine de charme comme j'aime ! J'espère aussi que le printemps va faire son retour très vite car pour l'instant, après la neige et le vent, c'est le froid et la grisaille !<br /> <br /> Gros bisous et douce journée
Répondre
N
Encore une fois vous avez fait une bien jolie couronne printanière pour enjoliver votre si joli intérieur !
Répondre
L
Merci Sophia pour cette création superbe, tu as tjrs de bonnes idées et quelle chance d avoir ce bois, il doit fournir d innombrables choses pour tes créations🤩. Vivement qu un peu de chaleur revienne, ça fait trop long tous ces mois d hiver et mtnt le printemps qui rechigne à se montrer 😠.<br /> <br /> Bonne journée 😘.<br /> <br /> Nathalie.
Répondre