Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
11 décembre 2022

Journal de bord d'automne : en attendant Noël

Le froid hivernal à pris place , le sapin est installé , les bougies et guirlandes lumineuses scintillent et réchauffent l'ambiance douce et chaleureuse de ces semaines de l'avent. Des semaines propices aux préparatifs de ce grand jour qu'est Noël .

Je ne me reconnais pas comme chrétienne et je crois pourtant profondément en Dieu.Pour moi les religions sont des chemins , des lanternes allumées ici et là pour croire et espérer , pour se tourner vers ce qui est plus grand que nous et nous observer avec humilité. Ce que les hommes en font est une autre histoire , ce que les prêcheurs en font est aussi une autre histoire même si je suis persuadé que certains prêcheurs sont dans une foi et un amour authentique. Je ne suis pas chrétienne et pourtant j'ai un amour immense pour Jesus. Je ne saurais en expliquer la raison . C'est en moi. Je ne l'honore pas à travers la souffrance , je l'honore avec un amour sincère sans me poser de questions , sans chercher à connaitre une vérité que je ne suis pas appelée à connaitre ici bas. Le mystère de la vie me plait . J'aime cette ignorance teintée de croyance qui me permet de ressentir cet amour divin dans son plus simple appareil.

Noël est pour moi le symbole de l'amour et de la lumière. C'est le temps de l'espoir , c'est le temps où je conscientise profondément que je suis en chemin et que ce que je vis ne défini pas qui je suis et n'est pas non plus une fin en soi. Je crois en la vie éternelle , je crois en la lumière , je crois aux forces de l'amour et lorsque mes yeux se lèvent vers le ciel , lorsque je contemple toute cette immensité je me sens si heureuse à travers le voile de mes souffrances. Croire , avoir cette lumière en son coeur c'est à mon sens traverser les tumultes de la vie en visualisant un magnifique horizon. Noël peut nous sembler triste parfois lorsque nous n'avons pas la possibilité de partager avec nos proches cette foi , cet amour qui nous  anime. Il peut être difficile de les voir se perdre dans les artifices et l'exubérance matérielle de cette période et parfois d'être moqué. J'ai compris avec le temps que cette période peut aussi être fêté dans la joie de son coeur , qu'il est possible de trouver un moment de solitude pour s'ouvrir à notre foi et laisser notre coeur s'ouvrir aux sentiments merveilleux que cette période nous procure et de chérir cet espace intime en posant des limites fermes autour de soi . Nous ne pouvons pas forcer nos proches à ressentir notre joie et notre foi mais ils se doivent de nous respecter .

Ces semaines de l'avent ont été l'occasion de confectionner des suspensions pour décorer notre sapin. Papier , crochet , tissu , paillettes ont été de la partie pour réaliser ces petites décorations que je vous partage avec ces quelques clichés...

suspen 3

suspen 2

suspen 1

suspen 13

 Une petite robe d'hiver ...

suspen 4

suspen 8

suspen 10

 Bonnets et petits flocons shabby...

suspen 5

suspen 9

suspen 14

 De jolies princesses d'hiver....( les bustes de ces personnages ont été trouvé sur pinterest en tapant " personnages ou images victoriennes")

suspen 11

suspen 6

suspen12

suspen 7

 Des anges , des rosaces en papier ornées de jolis personnages...

A bientôt!

Commentaires
L
Couocu Sophia,<br /> <br /> Ca n'est sans doute pas une surprise, mais je suis fan de tes décos.<br /> <br /> Vivement que j'apprenne à crocheter !<br /> <br /> Passe de très belles fêtes.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Nathalie
Répondre
B
Tes réalisations sont très mignonnes et elles décorent joliment ton sapin.<br /> <br /> Noël reste pour beaucoup une fête religieuse importante et pour d'autres un moment heureux malgré tout<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre