Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
1 décembre 2022

Journal de bord d'automne : Décembre

Le ciel est bas , l'hiver est presque là avec ce temps brumeux et ces températures qui baissent chaque jour. C'est le temps des soupes , des ragoûts , des pains d'épices et des boissons chaudes.  Les bougies et les guirlandes lumineuses sont allumées de bon matin pour donner une ambiance chaleureuse alors que le soleil tarde son lever. Noël approche , la première bougie de l'avent à été allumée et les décorations commencent à prendre place dans nos maisons. Cette année notre Noël sera doux , shabby et créatif. J'ai commencé par créer une composition pour poser nos bougies de l'avent :

nov 2

 Une bûche en bois , des pommes de pin, un bâton de cannelle, quelques rosaces en papier , une pincée de paillettes....

nov 1

 Puis j'ai pris un réel plaisir à réaliser une poupée de tasse d'après un patron de Tone Finnanger , la créatrice de la marque Tilda. Elle trône sur ma table de salon dans une jolie tasse accompagnée d'une théière assortie et d'un petit sapin en tissu que j'ai confectionné...

nov 3

nov 5

nov 7

nov 9

 Ce sapin est orné de petits éléments cousus ou collés , le socle à été réalisé par mon mari.

nov 10

 J'aimerai encore réaliser deux ou trois projets créatifs sans pour autant me presser , certains pourront s'inscrire dans une décoration hivernale sans être forcément rattachés à Noël. Je souhaite cette fin d'année sereine et sans aucune frénésie...

Je vous dis à bientôt!

Commentaires
N
Toutes vos creations sont trop jolies pleines de douceur et de raffinement. Je vous souhaite un doux mois de décembre ! Douce journée à vous !
Répondre
B
Tes créations sont très belles et j'aime cette déco raffinée...ta bûche de l'avent est également très jolie...bravo ! !<br /> <br /> Bon vendredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Coucou Sophia,<br /> <br /> Ce sont de très jolies créations. Ton noël sera sous le signe de la sérénité, de la douceur et du romantisme sans aucun doute !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin d'année avec, notamment, de jolies fêtes.<br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
Jolies créations rose poudré, bravo à vous deux ! <br /> <br /> bises, belle soirée !
Répondre
L
Coucou Sophia,<br /> <br /> Cette page de ton journal de bord résume tes tutto sur you tube. Merci pour ces belles idées afin de comblé ces longues journées grisâtres et froides.<br /> <br /> Passe une bonne journée, à bientôt.🎀🤶🎄🎅😘
Répondre