Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
26 juin 2023

Journal de bord d'été : à l'ombre du cerisier...

plus précisément du merisier. Il me raconte le temps qui passe , me fredonne les saisons, m'émerveille de ses floraisons au coeur du printemps , accueille les oiseaux en hiver qui viennent se sustenter des graines et des arachides que je mets à leur disposition...En été les merles viennent déguster les merises et , gourmands qu'ils sont, les avale toute ronde!

" Quand nous chanterons le temps des cerises , et gai rossignol et merles moqueurs seront tous en fête..." Charles Trenet nous chante si bien cette ode à la joie, à la vie , au renouveau et à l'amour. Un cerisier ou un merisier c'est un peu tout ça à la fois...

cerise 1

C'est un endroit que j'aime et que je chéris particulièrement . Il borde  notre terrasse et ses longues branches nous offre l'ombre aux journées ensoleillée et le vent murmure dans ses feuilles des secrets que seuls les arbres comprennent...Notre table est posée juste au-dessous , je l'ai parée d'une belle nappe rose à effet de dentelle que j'ai trouvé chez Action pour quelques pièces...J'y improvise un petit vase avec des roses du jardin...

cerise 2

 C'est un endroit merveilleux pour m'adonner à la créativité lorsque l'air reste léger...

cerise 3

 Et y créer une banderolle de fanions en toile cirée pour décorer notre cabanon...

cerise 5

cerise 4

 Notre beau noyer planté à notre arrivée ( il y'a une dizaine d'année) à tant grandit! Un arbre planté est comme un petit enfant qu'il est heureux de voir grandir et devenir beau et fort!

cerise 7

 Depuis l'année dernière il nous offre de beaux fruits..la récolte de cette année est prometteuse.

cerise 8

 Ce bel arbre , qui jouxte notre potager, est un bel écrin pour vous partager le sac filet au crochet que j'ai réalisé il y'a peu....

cerise 6

 Idéal pour transporter mes petits bricolages du moment et m'installer sous le cerisier...J'ai d'ailleurs utilisé une chute de toile aida pour broder au point de croix une cerise...Un mini projet qui me ravie et que je vais pouvoir utiliser dans mes petits bricolages textiles...

cerise 10

 Je vous embrasse mes chères lectrices, à bientôt!

Sophia

Commentaires
E
Merci beaucoup Ludivine! C'est tellement agréable de se créer son petit petit cocon!<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Comme c'est beau!! ta nappe en dentelle et ton vase assorti!! l'ombre de de Merisier doit certainement t'apporter la fraicheur et la lumière juste idéale en cette saison!! Ta guirlande est si jolie, tout à fait le tissus que je m'attends à voir chez toi!! fleuri, shabby, c'est magnifique. C'est très agréable de voir des bouts de ton jardin, ça fait voyager, c'est apaisant et c'est tout à fait ça que je ressens en voyant tes photos. Merci pour ce billet. Je t'embrasse, Ludi
Répondre
S
Quel bel endroit !
Répondre
B
Voilà un bel endroit dans ton jardin pour déjeuner ou broder à l'ombre du cerisier. Sous le nôtre j'installe mon transat quand j'ai envie de lire ou broder au calme, il apporte aussi une ombre bien agréable <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Recoucou 😅<br /> <br /> Honnêtement j envie ton petit coin de paradis, comme tu dis. C est magnifique, cette verdure, ces arbres, ce bois 😍. Comme il doit être reposant. Merci encore pour ce tutto fanion.<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nathalie 🥰😘
Répondre