Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
2 octobre 2023

Journal de bord d'automne : couronne d'automne

Comme cet automne est beau et étrange à la fois! Les températures encore estivales ne font pas oublier à la nature son propre cycle. Les feuilles mortes commencent à s'accumuler sur la terrasse , la nature change de couleurs, le potager commence à se fâner, le soleil se fait plus doux ...J'aime cet automne qui m'invite à une transition poétique et pleine de douceur. J'ai passé ces derniers jours en cuisine à conserver nos légumes d'été qui finalement auront été bien généreux. La courgette et la tomate auront été les reines de promo cette année et j'ai eu plaisir à les transformer en sauce , en plat qui sont tous conservés au congélateur pour garder au maximum leurs nutriments,  d'autres qui sont passé au déshydrateur. Je pense d'ailleurs m'offrir un appareil plus grand, je trouve la conservation par déshydratation bien pratique en plus d'être bonne pour la santé. C'est aussi une belle période pour cueillir quelques branches de verveine citronnée et les suspendre dans ma cuisine à côté de brins de sariette pour les faire sécher....

aut 1

aut 2

 Les courges poussent tranquillement , les salades vont bientôt venir garnir nos assiettes et poireaux et carottes se prélassent tranquillement en attendant leur tour...

J'ai commencé à décorer notre intérieur. Tranquillement , sans agitation ni excitation. Je prends le temps d'ajouter ici et là , de décorer certains endroits de mon foyer en prenant soin de l'harmonie du lieu. Depuis quelques temps j'ai en effet à coeur de respecter les harmonies de couleurs de chaque pièce ,je trouve cela plus reposant et inspirant. 

Cette année j'ai souhaité confectionner une couronne que je pourrai ressortir chaque année. je n'ai investi aucun centime dans ce projet , allant fouiller , transformer ce que j'avais déjà. J'ai ainsi réalisé deux citrouilles en tissu , une fleur en lin , récupéré un bout de tissu vichy violet que j'ai arraché en forme de biais ( j'adore le côté éffiloché du tissu qui donne avec le temps un côté très shabby) pour réaliser un simple noeud. Les fleurs séchées violettes sont issues d'anciennes cueillettes ( aster et l'autre nom m'échappe), et j'ai récupéré quelques brins d'un bouquet de fleurs séchées trouvé dans le commerce il y'a quelques temps. Le tout à été assemblé sur une couronne avec de la colle chaude....

aut 3

 Les citrouilles sont un mélange de tissu, dentelle, feutrine et crochet pour les feuilles....

aut 5

 aut 7

 Les pétales de la fleur en lin sont assemblés avec de la colle chaude ...

aut 6

 J'aime beaucoup le rendu ...

aut 9

 A bientôt!

Je vous embrasse

Sophia.

Commentaires
L
Coucou Sophia,<br /> <br /> Contente de lire ton joli vlog d automne. Effectivement les températures baissent et on ressent déjà l humidité le matin mais c est de saison. Ta couronne est magnifique et les couleurs violettes sublimes 😍.hate de lire du prochain vlog 🤗. Bonne fin de journée. 🍂🎃🍁🍄😘
Répondre
B
Un magnifique début d'automne cette année qui me convient bien.<br /> <br /> Ta couronne est très jolie j'aime beaucoup l'harmonie des couleurs <br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> Bises
Répondre