Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
12 octobre 2020

Journal de bord d'automne: introspection

Mon journal de bord...C'est dans cet esprit que j'ai envie de tenir ce blog. Un lieu que je partage avec vous mais qui est avant tout mien. Un lieu sur lequel je peux exprimer et verser des mots , des pensées , parler de mon monde intérieur dans la quiétude d'une bulle de paix et de douceur et je dois bien dire , que dans ce monde qui marche sur la tête , c'est à la fois un remède et une antidote puissante. Je fais partie des âmes sensibles , de celles qui se heurtent à un monde qu'elles ne comprennent pas . Regarder les informations est pour moi à la limite du soutenable et je termine souvent en larmes , c'est pourquoi je préfère prendre les nouvelles de loin . Je ne comprends pas la méchanceté , la petitesse d'esprit qui pour moi englobe ce que beaucoup considère comme des qualités nécessaires à notre survie dans cette société égocentrée et capitaliste. Je me heurte souvent à la dureté des propos de mon entourage. Des propos qui leur semble logique et rationnels ...tout ce que je ne suis pas. J'ai la logique du coeur et de ce fait je ne peux être considéré comme rationnelle. Et pourtant lorsqu'un coeur est écouté c'est l'intuiton qui s'ouvre , la grande ennemie de la raison. Je pense que coeur , intuition et ancrage sont une jolie et joyeuse boussole dans la vie d'un être humain , elle nous guide forcément sur ce chemin qui est le notre et non sur celui que les autres ont tracé pour nous . Et c'est tout là l'enjeu d'un parent , de l'éducation et de laisser s'épanouir la belle âme à qui il a donné vie pour qu'elle suive sa propre voie. J'ai la chance, oui la mervelleuse chance d'avoir mis au monde une princesse exceptionnelle , entendez par là née avec un profond handicap physique et mentale. Bien sur mon quotidien , ma vie ne sont pas de tout repos mais elle m'a tant apporté. Elle est arrivée avec sa fraîcheur , son caractère sans filtre et indomptable et déboulloné toutes mes convictions , tous mes principes , toutes mes croyances. Elle m'a dépouillé du coeur à l'esprit pour renaître à moi-même et me donne la force d'être moi en toute circonstance . Ce monde qui est le notre et dont nous sommes les architectes , les décorateurs , les musiciens , les maîtres absolus est à bâtir encore et encore jour après jour. La vie m'a appris que ce n'est pas le monde exterieur qui doit remplir mon calice intérieur mais ce que je décide d'y verser . La vie prend alors d'autres teintes et vous comprenez que vous seul pouvez créer la joie et le bien-être en vous et que tout se décide par votre esprit. Laisser guider son coeur c'est se laisser guider vers la joie. Comment savoir si vous êtes sur le bon chemin, c'est à dire sur le vôtre ? Lorsque votre coeur est si léger que votre sourire vous illumine de l'intérieur c'est que vous êtes au bon endroit...Et ce bon endroit vous pouvez y retourner lorsque la tempête fait rage au dehors...

Hier je suis allée rendre visite à mon ami  l'automne. Il m'a partagé les beautés fanées ou encore en floraison de son royaume et j'ai aimé le temps passé en sa compagnie...

jdb 1

jdb 2

jdb 3

jdb 4

jdb 5

 De retour à la maison c'est souvent une boisson chaude et réconfortante que je prends plaisir à déguster , mes mains froides au contact de la tasse chaude

jdb 6

 Puis , heureuse comme une enfant , je déballe tous les précieux trésors que j'ai amassé durant ma ballade. J'ai une véritable passion pour les fleurs préssées qui sont pour moi de véritables trèsors...

jdb 7

jdb 8

jdb 9

jdb 14

 C'est aussi le temps des travaux d'aiguilles de saison avec un foulard composé de différentes chutes de tissu qui ravira le cou de ma princesse des songes 

jdb 10

jdb 10 bis

 Il y'avait dans mes trésors cachés  un linge de maison brodé que je n'utilisai pas .J' en ai fait  un sac à projet dans lequel je garde amoureusement le châle au crochet que je suis entrain de réaliser. Le patron de ce châle est généreusement offert par la talentueuse Ludivine Rose dont je partage le lien ( clic)

jdb 11

jdb 12

 Je vous souhaite une belle semaine , prenez soin de vous .

 

Commentaires
L
Je ne comprendrais jamais non plus pourquoi tant de méchanceté! pourquoi vouloir écraser les autres? pourquoi ne pas plutôt être constructif? je ne comprend pas ces gens qui n'aspirent pas à un monde meilleur en posant une brique pleine d'amour, de positif et de considération et de respect!! <br /> <br /> Ton article me touche profondément car je suis comme toi, sensible, je pleure aussi devant tant de souffrance, et je me tient loin de ces mauvaises nouvelles pour éviter de sombre!! <br /> <br /> Nous sommes mal vues parfois par notre vision en rose du monde.. mais c'est avant tout notre coeur qu'il faut préserver!! <br /> <br /> Et les autres passent certainement à côté de quelque chose!!<br /> <br /> En tout cas, je suis ravie de pouvoir te lire... tu es pleine de bon sens et je te souhaite de merveilleux moments avec ta princesse!!!<br /> <br /> Bisous!
Répondre