Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
11 avril 2021

Journal de bord de printemps : la vie en jaune...

Cet hiver je me suis créé des petites bulles créatives en découpant de jolies photos florales dans des magasines . Un article portait sur le thème des fleurs jaune et les photos m'ont littéralement réchauffé le coeur et l'âme. Quelques coups de ciseaux plus tard et de nombreuses touches de colle ,  je donnais vie à de jolies petites  cartes botaniques. La base en carton vient d'intercalaires dont je ne me servais pas . Je suis ensuite partie sur l'idée d'une présentation type polaroid que j'ai orné de rubans , dentelles et papiers décoratifs. 

botanique 2

botanique 3 

Je prendrai prochainement le temps d'écrire un descriptif de la fleur en question au dos de chaque carte.

botanique 4

botanique 5

L'idée globale est  de me créer d'autres cartes florales  et plus généralement de la flore et  de la faune alentour.  Je pourrais ensuite les classer dans une jolie boîte. Un projet sur le long cours qui m'enchante et me promet de jolies heures créatives tout en me familiarisant avec les trésors de la nature. Je pense cependant rester dans ce qui s'inscrit dans l'environnement naturel où je vis . En attendant j'accroche ces quelques cartes sur mon pêle-mèle shabby et je trouve qu'elles se marient à merveille avec mon coeur de printemps...( voir article précédent)

botanique 6

botanique 1

A bientôt!

Commentaires