Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
23 avril 2021

Journal de bord de printemps : envies créatives d'un mois d'avril...

 La créativité est pour moi une antidote à ce monde  fou ,  violent , bruyant , où je peine à comprendre les codes tant je les trouve éloignés du bien commun , de la sincérité, de l'amour, de la tendresse et de tout le potentiel bienfaisant de l'être humain . Je me terre souvent dans ma grotte solitaire pour y construire un monde. Mon monde. Et dans ce monde j'aime y mettre tout ce qui me manque à l'extérieur. Ce cocon est mon équilibre , celui qui m'aide à affronter les tempêtes extérieures , les petitesses d'esprit , les indélicatesses ,  et qui me permet de me ressourcer et parfois de renaître à moi-même ...Mon mari me dit souvent , attendri, que je suis comme une petite fille avec ses petits trésors plein la maison . Et je reste obstinément cette enfant qui refuse de grandir et de perdre son âme dans  le monde "des grands" . Je prends mes jolis papiers, mes tissus , mes fils , mes aiguilles , crochets ...et je me raconte des histoires auquelles je donne vie . Je créé le monde dans lequel je veux vivre , il est certe encore en chantier et je pense qu'il le sera encore jusqu'à mon dernier souffle mais je trouve que ce chantier titanesque mérite bien le soin de toute une vie....

Realisation_du_01-03-21

Le thé , le fameux tea-time , est un moment précieux dans ma vie. Il y'a bien sur ce thé qu'on prend sur le pouce avec un sachet trempé 3 mn dans une tasse d'eau bouillante et puis il y'a le tea-time. Ce n'est pas la même chose. Le tea-time est un état d'esprit , un moment particulier qui s'inscrit dans une journée. La préparation en elle-même est différente . C'est l'occasion de sortir une belle théière , de préparer le thé en prenant soin de respecter les recommandations de Jane Pettigrew , de passer un temps en cuisine pour confectionner des scones , des biscuits , gâteaux , petits sandwichs...et de faire une jolie table. C'est un moment magique , fémnin et généreux. Je le partage avec mon mari et c'est un régal pour moi de préparer la table du salon et de l'agrémenter de jolies et bonnes choses. Tout de suite la joie et le plaisir sont là. C'est l'occasion de sortir la jolie vaisselle aussi et quel bonheur et douceur pour les yeux ! Pour ces occasions j'ai eu envie de créer des petits accessoires : des dessous de tasse au crochet . Viendront ensuite des petites serviettes assorties. Je les range dans une jolie boîte que je destine uniquement à nos tea-time:

printemps crochet 7 (page 1)

printemps crochet 1 (page 1)

printemps crochet 2 (page 1)

printemps crochet 3 (page 1)

 Si vous me suivez par ici  vous savez à quel point j'aime marquer les saisons dans ma maison. Le printemps est une belle source d'inspiration et je m'applique à un projet créatif dont je vous parlerai prochainement. J'ai commencé à réunir de jolis éléments dont cette belle image sur laquelle j'ai crocheté une bordure , un petit tag avec un bel oiseau et des cartes qui seront certainement ornées de petites choses....

printemps crochet 5 (page 1)

printemps crochet 8 (page 1)

printemps crochet 9 (page 1)

  Depuis peu , je m'interesse timidement à la broderie. J'ai acheté quelques fils à broder et pour me rendre ce moment encore plus doux et poétique j'ai confectionné des cartonnettes sur lesquelles j'enroule mes precieux fils....

printemps crochet 10 (page 1)

J'ai remis la main sur un sac confectionné il y' a longtemps et je me suis dit qu'il ferait un bien joli sac à projet...Des tissus Tilda ( je suis tellement fan de cet univers!) , de la dentelle , des froufrous et le plaisir est au rendez-vous!

printemps crochet 11 (page 1)

printemps crochet 12 (page 1)

printemps crochet 13 (page 1)

printemps projet 14 (page 1)

 Et pour finir ces petites envies créatives de ce mois d'avril , une guirlande de fleurs au crochet pour embellir la chambre de ma douce....

printemps crochet 4 (page 1)

printemps crochet 15 (page 1)

printemps crochet 16 (page 1)

printemps crochet 17 (page 1)

A bientôt et prenez soin de vous!

Commentaires
C
Magnifique, bravo
Répondre