Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
16 mai 2021

Journal de bord de printemps: ralentir

C'est toujours un moment précieux de revenir par ici et de poser quelques mots. Une douce parenthèse loin de l'effervescence du quotidien et dans laquelle je pose une réelle intention. Cette pandémie m'aura fait comprendre à quel point j'ai besoin de ralentir, de ressentir et de comprendre mes actions . J'ai besoin , comme beaucoup d'entre vous je suppose , de donner plus de sens à ma vie . J'apprends à m'extirper de mon besoin d'approbation . Nous sommes en effet tous éduqués dans l'optique de plaire aux autres , d'être " comme il faut", de se fondre dans la masse tout en se distinguant par une réussite sociale sans faille. Les bas-instincs sont devenus  qualités , les égos bouillonnent toujours plus nombreux et plus bruyants. Chacun veut briller, être vu, adulé...et je trouve cela épuisant. Ralentir. Fermer les yeux . Respirer. La nature ne se pose pas ce genre de question existentielle , elle EST et c'est tout. Et cette simplicité d'être m'apaise et m'ouvre la voie . C'est pour cela que j'aime tant la regarder , l'observer et me laisser porter par ses élans libres et sauvages . Alors que nous attendions tous d'elle qu'elle nous transporte au coeur d'un radieux printemps , elle nous transporte plutôt dans un tourbillon de vent et de pluie avec des températures digne d'un début d'automne....Le jardin est en friche , les boutons d'or et les pâquerettes égaient cette étendue sauvage , les pissenlits se transforment en jolis pompons que le vent sème joyeusement comme de petits flocons de neige , les oiseaux chantent à tue-tête , les papillons virevoltent entre deux ondées et les abeilles , imperturbables travailleuses , butinent tout le jour durant. Et tout ce petit monde se fichent pas mal du qu'en-dira-t-on....

mai 1

mai 12

mai 3

mai 2

 C'est une belle saison pour ramasser des trésors et laisser parler sa créativité ...

mai 4

mai 5

mai 6

 Ramasser de la liane , des herbes sauvages  , en faire quelque chose de joli , de simple . Le beau n'a rien de compliqué , ce n'est pas dans la complexité qu'il se trouve...

mai 7

mai 8

mai 9

mai 10

 La lecture à toujours cette place de choix dans ma vie .Sur  ma table de chevet  , ma lecture du moment :"Le temps de l'innocence" d'Edith Wharton . Un roman qui parle de l'amour , biensur, mais aussi du poids social , de ce qui au fond nous pousse à paraître au lieu d'être , de ces rumeurs qui nous mettent dans l'inconfort , de ces gens qui pensent tant de mal des autres en imaginant être des gens bien...

mai 11

A bientôt et prenez soin de vous!

Commentaires
L
C'est épuisant de vouloir ressembler à... C'est vrai, la nature EST tout simplement.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce bel article.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
Vous avez raison : il faut être soi-même et ne pas être comme on pense que les autres veulent qu'on soit. Comme ça, on est beaucoup moins fatigué.
Répondre
C
C'est beau, merci pour le partage
Répondre