Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
10 mai 2022

Journal de bord de printemps : les jolis livres...

Les livres font parti de ma vie depuis que j'ai appris à lire. Compagnons de mes heures d'évasion , instructeurs , éducateurs...les livres m'apprennent , me font rêver , voyager. Un monde sans livre serait à mon sens la mort de l'âme. J'aime tant les toucher , les lire , en caresser les pages , les respirer aussi. Il y'a les jolis livres aux belles reliures et puis il y'a les autres , certe plus économiques  mais si peu esthétiques...

livre 1

 Une si grande dame de la littérature mériterait meilleure couverture....Je me suis muni de mes jolis papiers , de mon tube de colle , utilisé la police d'un logiciel pour recouvrir ces couvertures si peu flatteuses...

livre 3

Les étiquettes ont été mise en forme avec des découpes à scrapbooking . J'ai coloré le contour au crayon de couleur.

livre 10

livre 11

 Pour parfaire les finitions intérieures j'ai collé une jolie feuille rose qui rappelle l'imprimé florale de la couverture....

livre 9

 Ainsi , je les adore! Romantique, féminin et désuet à souhait : le must pour me plonger dans l'univers de cette chère Jane!

IMG_20220510_192008

 Quelques clichés pris au jardin avec ce beau jeu d'ombres florales ...

livre 7

livre 8

 J'aime l'idée de collection. A dire vrai je l'aime tant que je songe déjà à fleurir d'autres livres de ma bibliothèque...

livre 6

A bientôt!

Sophia

Commentaires
N
Quelle bonne idée ! Une jolie bibliothéque pleine de délicatesse .....comme tout de que vous faites ! Belle soirée à vous
Répondre
L
Coucou Sophia<br /> <br /> Quelle belle idée de recouvrir ces livres ainsi ! Ils sont sublimés. J'aime vraiment beaucoup !<br /> <br /> J'aime les livres. Je n'aime pas lire sur un écran. Effectivement rien ne remplace le toucher d'un livre !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Quelle jolie idée Sophia, tu habilles avec beaucoup de goût et de raffinement ces livres, incontournables de notre bibliothèque. <br /> <br /> Comme toi j'aime la lecture, j'aime les livres, leur odeur, les toucher, les collectionner !<br /> <br /> Très belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> LylouAnne
Répondre
R
Une bibliothèque joliment décorée, c'est une bonne idée !<br /> <br /> Belle fin de journée , bisous
Répondre
L
Bonjour Sophia<br /> <br /> Ça fait plaisir de te lire ici. Oui je confirme ton idée de couverture est très sympa, de plus le papier est magnifique, cela donne une nouvelle touche à ces livres, ils ressemblent à ceux relié bcq plus chers.😍<br /> <br /> Bonne lecture et protège tes pépites d amour.❤️<br /> <br /> A.bientot.😘<br /> <br /> Nathalie.
Répondre
B
Très belle idée j'adore...<br /> <br /> Je suis comme toi je lis depuis que je sais lire et la lecture fait partie intégrante de ma vie...<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Quel plaisir pour les yeux ces jolies couvertures de livres, tu as toujours de merveilleuses idées pour embellir la vie.<br /> <br /> Je t'embrasse fort Sophia.
Répondre
G
La couverture des livres est plus Jolie une fois couverte de papier avec de belles etiquettes. Bonne soirée
Répondre