Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
21 novembre 2022

Journal de bord d'automne : tea-cosy et granny

J'observe la nature , ses saisons et ses paysages et je les grave dans mon esprit comme une carte postale qui me rendra nostalgique d'un passé heureux où il faisait bon vivre. C'est étrange de se dire que la terre ne sera plus celle d'hier au fil des mois et des années qui viennent , que chaque été sera différent de celui de l'année passée et qu'il faudra sans cesse nous adapter. Pourtant nous savions. Nous savons. Nous passons tellement de temps à critiquer nos gouvernements et à les accabler de tous nos maux que nous en oublions notre responsabilité personnelle et  notre pouvoir d'action au coeur même de nos vies. Nous passons notre chemin en nous dédouanant au pretexe que nos efforts ne serviraient à rien si le voisin ne fait rien, nous confortant ainsi dans une inaction qui justifie notre egoisme et notre passivité. L'involution de notre confort demandera des valeurs humaines qui ne sont que trop rares. La société humaine est devenu un vaste théâtre d'egos bipèdes. La confusion entre estime de soi et orgueil à atteint son apogée tout comme l'acceptation de soi et la vanité . Les défauts sont qualités , les qualités des faiblesses. Les émotions ont remplacé les sentiments et ménent le monde dans une danse infernale. Il y'a peu j'ai entendu une phrase qui à beaucoup cheminé en moi tant je l'ai trouvé percutante : s'aimer c'est se connaitre. Cest mettre sur la balance nos défauts et nos qualités, c'est reconnaitre nos forces et nos faiblesses , c'est accepter que nous sommes tous , sans exception, des êtres imparfaits. S'aimer c'est épouser l'entiereté de ce que nous sommes et c'est aussi accepter de sonder nos profondeurs , notre noirceur et de la mettre en lumière....

L'automne est une saison propice à l'introspection et  à des moments intimes et chaleureux. C'est une ambiance tamisée , des boissons chaudes et des plats réconfortants , de bons romans , de bons films , du retour au calme et à la lenteur....Je vous partage quelques clichés d'une couverture en granny que je suis entrain de finaliser et la perspective de m'envelopper dedans avec une tasse de thé et un bon livre m'enchante particulièrement ( le bonheur tient à peu de choses..)

cosy 1

cosy 2

 J'ai également crocheté un tea-cosy à l'ambiance automnale ( patron maison) ...

cosy 3

cosy 4

 Je vous souhaite une belle fin d'automne, à bientôt!

Commentaires
A
Tes articles sont tellement percutants . Je suis totalement sur la même longueur d’onde que toi ! Merci Sophia .
Répondre
N
Merci pour ce beau billet, encore une fois ! Entièrement d'accord avec vous pour tout. Et j'ai deux petits-enfants et suis si triste devant ce que nous leurs laissons ...Profitez bien de cette fin d'automne et de la douce ambiance que vous savez créer autour de vous ! J'adore vos ouvrages au crochet si simples et si jolis .Douce semaine à vous !
Répondre
L
Ps : désolée, me revoilà accompagnée de mes pavés !! 😁
Répondre
L
Coucou Sophia,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. J'aime beaucoup ta couverture et ta petite citrouille (la couleur est superbe), mais je dois dire que je suis totalement fan de ton tea-cosy (je sais que j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, mais je me répète et j'assume ! 😁). Quant à notre planète... je dirais simplement Pauvre planète ! Abriter autant d'insouciants... Je suis d'accord avec toi, chacun de nous peut faire quelque chose et personne n'est parfait. J'en rencontre des personnes qui se disent parfaites ou veulent qu'on les considère ainsi alors qu'en réalité elles sont loin de l'être. Si la perfection existait, cela se saurait ! Je pense également qu'au lieu de regarder ce que fait son voisin, il est préférable de mettre son énergie dans nos actions (et pas seulement dans ce domaine d'ailleurs !). Je pense que toute action est louable, mieux vaut même un peu que rien du tout. Par contre, nos gouvernements (qu'ils soient actuels ou anciens d'ailleurs) ont encore beaucoup de chemin à parcourir dans ce domaine. Je les trouve "beaux parleurs", mais assez en retard dans les actions... En réalité, on dirait qu'ils ne se sentent pas concernés, qu'ils n'y sont pour rien... pourtant il me semble qu'ils habitent la même Terre que nous ! Comme tu sais, j'aime également observer la nature et effectivement force est de constater qu'elle change... En tous cas, je continuerai à faire des petits gestes au quotidien, même si je suis loin d'être parfaite ! Peut-être peut-on penser que si les autres ne font rien, il vaut mieux continuer les petites actions sinon la situation serait encore pire. Une autre façon de penser...<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
Jolie citrouille posée sur ce plaid douillet, avec un coup de ♥ pour la théière ainsi parée, elle est à ravir ! <br /> <br /> Bises, belle soirée;
Répondre
B
J'aime beaucoup tes ouvrages ils sont très jolis<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre