Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
5 octobre 2022

Journal de bord d'automne : le repos

Contemplation , repos , retour à soi...Je sens la paix qui s'installe dans mon esprit , une solitude apaisée qui berce mon âme . Je célèbre cette saison avec calme et pudeur. Des petits projets créatifs et décoratifs ont animé paisiblement mon quotidien. J'ai cette envie , ce besoin de faire de ma maison un sanctuaire où le monde extérieur n'a que peu de prise. Je prends soin de ma maison , de ma "casita" comme j'aime l'appeler. J'aime la remercier , l'honorer, je la considère comme un être à part entière . Tous ses murs sont imprégnés de notre vie, de nos émotions , de nos joies , de nos peines...si elle pouvait parler , elle nous conterait certainement tant de choses...En prendre soin , l'animer de nos vies , la décorer est , selon moi, une merveilleuse façon d'apprécier ce que nous avons et de se créer un foyer riche et précieux....

automne 1

automne 2

 Fleurs séchées , préssées. Citrouille shabby ...

automne 3

automne 4

 Se créer un espace doux et romantique pour terminer une journée....

automne 5

automne 6

 Je vous souhaite un bel automne chaleureux et réconfortant...

Je vous embrasse

Sophia

Commentaires
E
Merci Brigitte , oui c’est important de se sentir bien chez sois et je crois que tu as aussi les bons ingrédients pour un foyer doux et chaleureux, ton blog respire tout cela.<br /> <br /> Je t’embrasse <br /> <br /> Sophia
Répondre
B
c'est bon et impotant de se sentir bien chez soi et de prendre soin de son environnement et j'aime beaucoup cette jolie ambiance que tu crées avec tes jolies réalisations.<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Merci pour ce moment hors du temps. Moi aussi j'essaie que ma maison soit un refuge dans cette époque troublée. J'ai adoré votre jolie citrouille et la couverture de carnet ! Je vous souhaite un doux mois d'octobre dans le joli décor de votre maison. Je vous embrasse.
Répondre
L
Un petit coucou Sophia. Je viens de me régaler à la lecture de ton beau billet, tout doux, empreint d'une certaine poésie et de bien-être dans ton foyer.<br /> <br /> Tes créations sont magnifiques, j'ai admiré cette jolie citrouille ainsi que la couverture de ton livre, superbes !<br /> <br /> Je te souhaite également un très bon mois d'Octobre, le chemin vers Noël.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Le bonheur est dans la maison, se créer un chez soi rassurant, un vrai cocon douillet, à l'image de ton blog, jolies décos automnales.<br /> <br /> Bises, belle fin de journée !
Répondre