Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
3 août 2023

Journal de bord d'été : jour de pluie

La pluie s'est installée depuis près de deux semaines par ici et j'en suis ravie! La baisse des températures nous a fait un bien fou , le potager à retrouvé de la vigueur et le jardin respire de nouveau. Les roses nous offrent une nouvelle floraison pour notre plus grand plaisir...

pluie 1

 En bonne casanière la pluie ne me dérange aucunement.Et tout est si calme et paisible dehors. J'ai souvent du mal à gérer l'effervescence de l'été où chacun s'active et s'exprime pleinement. Je rêve d'un été ou je n'entendrai que les oiseaux chanter et le murmure d'une douce brise qui viendrait me caresser les cheveux...Je profite donc de ce bel interméde pour savourer la tranquillité ambiante et m'adonner à mes activités...J'ai cousu une nouvelle lapine du patron de Ludivine Rose Création Textile ( j'en parle d'avantage dans l'article précédent). Je l'ai nommé Charlotte.Avec ses jolis motifs de fraises et de cerises sur le corps et les oreilles je trouve ce prénom doux et gourmand! 

pluie 2

pluie 3

 Du lin blanc , une colerette au crochet rouge pour rapeller la couleur des fraises et des cerises, un petit bouton en forme de coeur et un joli noeud au sommet de la tête...Que j'aime coudre ce patron! J'imagine une corbeille pleine de poupées lapin, souris, renard...Ce serait tellement joli posé dans un coin de la maison...

pluie 4

 Ce matin j'ai ressorti un projet point de croix commencé il y'a quelques semaines déjà . J'ai choisi de broder des campanules. Ce modèle est issu du livre " Fleurs des champs au point de croix" de Shirley Watts. Je souhaite  l'encadrer dans un joli cadre ovale à accrocher dans ma chambre. Je broderai ensuite la  chicorée pour faire de même....

pluie 9

 J'ai également ressorti une couverture granny commencé à la fin du printemps. L'association du bleu et du blanc me fait penser aux îles grecques , ce qui m'a donné envie de  nommer cette couverture Calypso. Je pense d'ailleurs baptiser toutes mes couvertures. Je trouve cela à la fois intime et chaleureux!

pluie 5

 C'est un temps idéal pour se poser et lire tranquillement. Je lis actuellement le quatrième tome de la série " Les enquêtes de Béatrice Hyde-Clare" de Lynn Messina. J'ai plaisir à protéger mes livres de poche avec ce couvre-livre crocheté il y'a quelques temps déjà. 

pluie 6

pluie 7

 Un de mes plaisirs absolus lorsque le temps est gris et pluvieux est d'allumer des guirlandes lumineuses et des bougies ...

pluie 8

 Et bien sûr de boire une bonne tasse de thé en la délicieuse compagnie de Charlotte...

pluie 10

 A bientôt mes chères lectrices! 

Sophia

Commentaires
E
Merci! Charlotte apprécie tes compliments 😁 les campanules sont terminées, je vais bientôt commencer la chicorée. J’ai hâte de découvrir tes merveilles <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Comme c'est doux de te lire!! et tes photos dégagent une chaleur que j'aime! comment ne pas tomber en amour avec Charlotte!! les fraises!!! oh lala!! je t'envie pour la pluie, comme tu dis en casanière, cela ne nous dérange pas. Ton point de croix va être magnifique, c'est tout à fait le style que j'aime et c'est une belle découverte!!! tu sais quoi? j'ai brodé de la chicorée dans mon herbier!! c'est vraiment un adon!! mais le bleu je le trouve tellement beau!! <br /> <br /> C'est un réel plaisir de te lire!! Merci Sophia et passe un beau dimanche.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Ludivine
Répondre
J
Tout est poésie et douceur !! Merci pour ce joli moment et bravo pour tes superbes réalisations.<br /> <br /> Excellente continuation à toi !<br /> <br /> Byyyeee
Répondre
B
Un esprit très cocooning chez toi avec cette météo qui te convient bien et tu en profites pour réaliser de bien jolies choses et pour lire.<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Coucou Sophia,<br /> <br /> Ce 2eme vlog pour nous présenter Charlotte nous ravies. Elle est aussi belle que ces sœurs,et ce lin blanc est de toute beauté. Je te comprends pour aimer le calme, ça devient du luxe de nos jours et moi je rêve de un endroit en pleine nature sans voisins, ni voitures. Et question pluie, on est servi par ici aussi. Cette couverture est magnifique et le point là rend unique Calypso. 😉. J aime bcq l étiquette sur la couverture en crochet de ton livre.<br /> <br /> Bonne après midi en broderie et à bientôt pour un nouveau vlog.<br /> <br /> Nathalie. 😍🥰😘
Répondre