Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon cottage dans les nuages
18 mai 2022

Journal de bord de printemps : le temps...

LylouAnne nous propose ce mois-ci sur son blog ( clic ) un joli défi : le temps. Le temps qui passe et qui peut être  représenté par des horloges, des sabliers, des montres...mais aussi le temps comme un pont entre hier et aujourd'hui. J'ai pris plaisir à ranger mes decorations de Pâques pour créer une petite mise en scène en faisant un bond dans le passé. Un passé féminin et élégant où le précieux se recherchait autant dans le geste que dans l'accessoire...

horl 4

 Le point de départ à été cette petite horloge qui appartenait à mes beaux-parents et que je chéris particulièrement.

horl 5

Les autres éléments de décoration ont naturellement pris place  : une jolie boite en tissu( minaudière?) , un miroir , un vase joliement illustré, une image volontairement usée..

horl 2

 J'imagine ce petit ensemble posé sur une jolie coiffeuse recouverte de dentelle parmi des onguents et des parfums precieux... une belle brosse à cheveux scupltée et un collier de perles négligemment posés . La fenêtre serait ouverte et donnerait sur un magnifique jardin emplit de roses. 

horl 3

 La belle dame déposerait une goutte de son elixir préféré au creux de son poignet , le humerait délicatement puis laisserait son regard se perdre dans la vue de son jardin de roses depuis la fenêtre....

horl 1

  Entre romantisme et mélancolie , élégance et simplicité , le charme féminin d'antan me murmure son doux parfum ...

horl 6

 Je vous souhaites de jolis jours de mai. Je reviendrai par ici en juin. 

Je vous embrasse

Sophia

Commentaires
N
Quelle jolie mise en scène toute en douceur et délicatesse avec de biens jolis commentaires. Vos billets sont toujours un régal pour les yeux !
Répondre
L
Coucou Sophia, je découvre ta scénographie sur le thème du Temps et je me régale.<br /> <br /> J'aime le fait que tu commentes chaque photo (je le fais souvent également sur mes tables), tu possèdes de magnifiques objets anciens, romantiques à souhait, qui ont un vécu.<br /> <br /> J'aime infiniment ton histoire, ton interprétation, tout est très raffiné, élégant, un brin désuet, c'est parfait.<br /> <br /> Un énorme merci de ta participation, je te confirme également avoir bien reçu tes photos pour mon billet. <br /> <br /> Belle fin de dimanche, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Coucou Sophia,<br /> <br /> C'est une jolie mise en scène, tout en douceur et délicatesse. Au fur et à mesure que je lisais ton texte, j'imaginais la scène ! J'ai envoyé ma "mise en scène" à Lylou également... c'est très différent !<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
B
Tes mises en scène sont superbes...j'ai envoyé les miennes à Lylou-Anne <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre